jeudi 6 décembre 2007

Facebook Story

J'ai une confession à vous faire: ces derniers temps, je me suis trouvé un nouveau hobby. Un truc qui m'occupe beaucoup, qui me divertit intensément, sur lequel je peux passer des heures:

Je cherche les participants de Loft Story sur Facebook.

Mes règles sont simples: pas le droit d'aller sur d'autres sites internet pour se souvenir de leurs noms, trouver leurs noms de famille et bénificier d'une aide substencielle. Pas le droit aux engins de recherche, même ceux inclus dans facebook. Je dois les dénicher dans les amis des amis de mes amis. (C'est le premier qui est dur à trouver. Après ça, ça va tout seul)

Appellez-ça du stalking virtuel si vous voulez, moi je me dis qu'il n'y a rien de mal là-dedans. Je ne les harcèle pas, je ne fais pas de friend request, je ne les poke même pas! Et à défaut d'avoir trouvé tous les concurrents (ils doivent être 50, environ, sur 4 saisons?), j'en ai au moins identifié une quinzaine. Je ne fais que les trouver et les juger. Laissez-moi partager avec vous quelques-uns de mes jugements, en vrac:

- La plupart des Lofteurs ont fermé l'accès à leur page au grand public, pour des raisons évidentes d'intimité, comme Etienne (LS2) et Priscilla (LS3). D'autres, étant davantage à la recherche de gloire, laissent leur page accessible à tous. Ou peut-être sont-ils moins prudents et ne se méfient-ils pas des gens comme moi? Parmi eux: Nathan, Kim, Charles et Jean-Philippe de LS3 et Robert et Francis de LS4.

- J'aurais aimé trouver une page facebook pré-Loft de quelqu'un alors qu'il habitait encore dans le Loft, comme Élodie ou Thomas. Pas réussi. Faut croire que facebook arrive dans la vie des lofteurs seulement après le Loft. J'ai trouvé le facebook d'Annie, la soeur de Thomas, toutefois.

- La personne la plus secrète de tous est Crystal (LS4). On ne peut pas voir sa fiche. On ne peut pas voir ses amis. On ne peut même pas voir une mini-photo! Mais en cherchant vraiment comme il faut, on peut voir ses photos de cowgirl Molson à Ste-Tite.

- Christiana (LS3) a choisi, pour se représenter, une photo où elle est couchée sur le dos avec des fuck me boots blanches. La grande classe.

- Nathan (LS3) a plein de photos avec plein de filles dans ses photos.

- Ceux qui ont le moins d'amis sont surtout issus de LS4: même si Isabelle (LS2) n'en compte que 101 (dont Grégoire de OD3), Karine a 88 amis et Robert a 50 amis. La palme revient quand même à la pauvre Julie (LS1) qui avait pourtant gagné son édition de Loft Story ne compte que 33 amis.

- À l'opposé, qui est le lofteur avec le plus d'amis? Non, ce n'est pas Shawn-Edward (LS3) avec ses 1114 amis ou même Jean-Philippe (LS3) avec ses 2977 amis. C'est plutôt Elisabetta (LS2), l'adorable porte-parole des chaussures Yellow, qui ne compte pas moins de 3771 amis personnels! C'est certain qu'elle les connaît tous personnellement.

- L'amitié inter-Loft est possible, puisque Jennifer (LS3) et Francis (LS4) sont amis. Notons toutefois que Julie (LS1) ne compte qu'une seule ex-lofteuse parmi ses 33 amis.

Je pense que ça parait que Loft Story m'obsédait et m'affectait un peu trop psychologiquement. Il était temps que ça se termine. Reposons-nous, maintenant. Bonne cure de désintox de Loft à tous.

21 commentaires:

Dathu a dit...

Intéressant tout ça !!!

Quelques infos supplémentaires:

Le profil à Élodie est fermé...

Par contre celui de Delphine est ouvert et on peut y voir plein de photos...

Clépétar a dit...

Je suis contente que quelqu'un fasse ENFIN publiquement état de la véritable utilité de Facebook! Parle-moi de tsa!

Audr3y a dit...

Bon retour a la réalité Etienne:P

Lord Bob a dit...

Bonne chance pour la désyntox avec toute la contestation des résultats ... On ne compte plus le nombre d'appels au boycott, les menaces de poursuites ainsi que les manifestations spontannées ! Le monde réagit plus pour un résultat "volé" à Loft Stroy qu'à une élection américaine volée ! En passant il y a Sébastien (LS4) qui a une page sur Livespace.

Lord Bob a dit...

As-tu regardé du coté des groupes sur facebook ?

noisette sociale a dit...

Personnellement, j'ai fait le même exercice que toi mais pour les candidats d'Occupation Double, sans les ajouter comme amis ou quoi que ce soit et je dois dire qu'ils sont pas mal tous là. Avis aux intéressés ;)

LOL

Anonyme a dit...

T'as pas trouvé le groupe sur Facebook qui soutient Thomas de Loftstory?! Ça m'étonne! J'ai presque honte de dire que c'est un de mes amis qui l'a créé... (Eh oui, j'habite à Hull, c'est pas ma faute)

Anonyme a dit...

Hien?? Loft Story est terminé? Il me semble qu'il y avait au moins 6 conrurrents la semaine passée... j'en ai manqué un bout on dirait.

Peccadilles a dit...

Oh wow, moi j'admire vraiment ça le monde qui ont des passions et qui vont jusqu'au bout des choses.

Moi mon dada facebook c'est d'aller chercher un vidéo nowhere sur youtube et de le poster à quelques personnes (pas tout le monde parce que je deviendrais fatigante pas mal) et de voir ça prend combien de temps avant qu'il me revienne...et là...j'essaye de remonter le courant pour voir le chemin qu'à pris le vidéo. Tsé, c'est dur, ya plein de monde qui ont des profils barrés.

François a dit...

Tu vas peut-être avoir du mal à trouver mon ami qui était du LS1... je pense que sa fiche n'apparaît même pas dans les résultats de recherche. Il se cache d'une ex trop insistante, dit-il.

Rick a dit...

Maxime de LS2 est un ami personnel...

T'aurais pu en parler maudit !

:P

Elise a dit...

Très intéressant. Je me suis intéressée aussi de façon assez assidu à la saison, même si c'est pas ma préféré des quatres (oui, malgré Sébastien). Sauf que je confesse en toute bonne foi que j'ai bien aimé bitcher Élodie qui me fait sensiblement penser à une de mes amies en plus...
Le semi-stalking (prononcer semi à l'anglaise, ça fit tellement plus) sur Facebook est quand même un des grands plaisirs qu'offre le réseau internet. Ça serait moins l'fun si, comme sur certain site de rencontre, on pouvait voir qui visite notre profil (mais je gage que ça va finir par sortir, un service payant peut-être même).

matsss a dit...

j'aime bien vous lire depuis p-e 1 an. mais là, vous commencez à m'inquiéter un peu...

lancolia.quebecblogue.com a dit...

Ça c'est de la passion!

Le wannabe a dit...

Nathan prend beaucoup de photo avec des filles et pourtant...

Rick a dit...

Me semble qu'on est dû pour un autre billet

Christine a dit...

Où êtes-vous les vieux garcons? On s'ennui nous...

Stella a dit...

Tu ne savais pas quoi faire cette journée là, Étienne? ; )

marie-eve a dit...

CouDonc!!! avez-vous vendu vos corps à la science??

TheRedHead a dit...

McDo à fini par vous achevez ?

Stella a dit...

Les gars, êtes vous morts?