jeudi 15 novembre 2007

Dans la rue

Après presque deux semaines sans nouvelles, je suis enfin de retour à la maison. Vivre dans la rue a été toute une aventure, croyez-moi. Et oui, j'ai mis la main sur le fameux Guitar Hero 3! Enfin. Voyez par vous-mêmes.


Évidemment, mes deux semaines de vagabondage ont laissé des traces. On ne vit pas dans la rue comme dans le confort de sa résidence. Et si je suis dû pour un sérieux rasage et une coupe de cheveux, ces marques que vous voyez sur la photo s'effaceront facilement. Mon psyché, lui, porte des séquelles beaucoup plus permanentes de ce séjour de renégat.

Au lendemain de mon dernier billet posté ici, Attrayan n'a jamais cédé ni à mes demandes répétées, ni à mon chantage émotif. J'ai dû trimer dur pour mettre le grapin sur mon Saint-Graal. Suite à mon dernier message, j'ai pris en considération vos quelques commentaires, qui m'ont tous mené à des échecs cuisants. Mes contacts ont cherché le jeu pour moi de Gatineau à Chicoutimi, sans succès.

Je me suis résigné. Puis j'ai pleuré. Et j'ai grelotté sur la rue. À la fin, les commerçants ne me laissaient même plus rentrer dans leur magasin pour vérifier si le jeu était arrivé. Je devais supplier les passants d'entrer s'informer pour moi.

À bout de souffle et ayant épuisé toutes les solutions possibles, je me suis alors tourné vers la seule personne qui pouvait peut-être disposer de ressources insoupsonnées. J'ai pris mon courage à deux mains et suis allé voir mon vieil ami: le Père Noël. Bon, vous ne me croierez peut-être pas mais il existe, je vous assure. On s'est parlés. Toutefois, le vieillard trouva lui aussi le moyen de me décevoir. Désolé mais je suis beaucoup trop occupé à gérer l'organisation de mon défilé pour te trouver ton jeu. En plus, même si j'avais le temps, je ne le trouverais pas. J'ai déjà dû le rayer de plein de listes cette année tellement il est introuvable. Tout penaud, je restai ensuite muet pendant quatre jours. Quatre jours à errer dans les rues, le vague à l'âme, incohérent, aucunement aidé et rejetté par ses pairs.

Jusqu'à l'idée. Un appel et le tour était joué. Il m'avait trouvé une copie de mon jeu. Je l'en remercie encore en louant le ciel.

Merci, donc, à toi qui m'a aidé alors que tous avaient cessé de le faire. Tu es plus débrouillard que mes amis. Plus connecté que le Père Noël. Plus compréhensif que mon si cher ami Attrayan. Tu es un faiseur de miracles professionnel et ce, même si tu passes tes journées à réaliser l'impossible.

Alors merci à toi, Maître du Loft.
Je t'en devrai une.

13 commentaires:

Rick a dit...

Mouhahaha !

C'est donc là que tu t'es caché pendant deux semaines.

D a dit...

T'a fait un pacte avec le diable!? C'est toi ou ton enfant qui va payer de son âme?

Margarinefly a dit...

hahaha!

COCO CATHEY a dit...

Me voilà impatience de lire le compte-rendu EXHAUSTIF de tes filignes post-guitäääre.

Hourray!

Caroline a dit...

Wow...juste la photo vaut 100$...

Que je suis gaté aujourd'hui lol!!!!

gc a dit...

Du grand n'importe quoi, mais c'est comique!
Je voulais envoyer la version parisienne du jeu, mais elle est pleine de Linda Lemay et Johnny Holiday. Ça ne se fait pas ça.
héhéhé

Nath a dit...

Le Maître du Loft... cela me surprend beaucoup! Es-tu certain que tu ne t'es pas adressé au Père Noel déguisé en Maître du Loft post Halloween par mégarde? Ceci m'apparaitrait plus plausible. :)

Mais enfin, le principal est que tu aies maintenant un toit pour jouer à guitar hero.... même si je crois pertinnement que le tapis de danse est plus le fun.

amuse-toi!

Clépétar a dit...

J'espère que ce n'est pas toi que j'ai vu, flûte à bec et flûtes au nez...

Philippe-A. a dit...

Pour vrai, c'est lui qui te l'a trouvé?

TheRedHead a dit...

Ah ce cher maitre du loft. Ohhhh grand Dieu règnant sur le monde. Plus rien n'est possible sans lui. Alléluia ! Il aura même sauver un homme de l'itinérance c'est tout dire !

Ursule a dit...

Vous allez capoter...

http://www.youtube.com/watch?v=a7JCrbRr54w

Julie a dit...

Je te comprends tellement de ne pas avoir abandonné!!!
vive les jeux videos!!!!
[url=http://profile.mygamercard.net/Julie+Qc][img]http://card.mygamercard.net/FR/corner/pink/Julie+Qc.png[/img][/url]

Le Maître a dit...

Ce fut un plaisir cher ami !