vendredi 2 novembre 2007

Sans-Abri

Je me considère maintenant comme un sans-abri. J'ai été mis dehors de ma résidence. Et pas d'un propriétaire au logement non-payé, oh non, même pas. C'est Attrayan, mon colocataire adoré, qui m'a mis dehors. Il a fait changer les serrures et voilà, je suis dans la rue. Pour vrai. Et pour comprendre comment on en est arrivés là, il nous faut remonter jusqu'à samedi dernier...

Samedi matin, donc, le circulaire hebdomadaire de Future Shop nous a annoncé la sortie de Guitar Hero III, un jeu vidéo hautement passionnant. Le jeu, édité pour toutes les consoles, arrivait en magasin le lendemain, dimanche. Tout excité, j'ai agressivement jeté la circulaire entre Attrayan et sa toast et lui ait crié y'en a une copie qui entre dans ton PlayStation3 dimanche soir, cher ami!. Ce après quoi, nous avons dansé de joie, évidemment, en souriant et riant comme des gamins. Pourtant, le lendemain soir, je revenais tout penaud. Les trois Future Shop visités avaient écoulé leur stock, sans compter le Game Buzz qui rageait de ne pas en avoir encore reçu et j'étais bredouille.

Et voilà donc depuis lundi matin que je multiplie les coups de fils dans les divers Toys"R"us, Wal-Mart, EB Games et autres, toujours sans succès. J'harcèle tellement les commis que j'en appelle maintenant certains par leur prénom, c'est vous dire!

Or, hier après-midi, Attrayan m'a posé un ultimatum: tu nous trouves un Guitar Hero III ou je ne te laisse plus rentrer chez nous. J'ai eu beau protester de toutes les façons, argumentant que la plupart des magasins craignaient ne pas recevoir d'autres copies avant les fêtes, Attrayan n'a pas cédé d'un poil. Eh ben je te souhaite tout de suite Joyeux Noël, mon gars, a-t-il rétorqué, ajoutant l'insulte au poids de sa menace, car j'ai déjà changé la serrure de notre. Tu ne dors pas ici ce soir sans revenir avec le jeu!

Vous devinerez que j'ai donc multiplié les coups de désespoir en soirée, et tout y a passé: facebook, ebay, scalpers, rien n'y a fait: je n'avais toujours pas le jeu en ma possession. Résigné, je suis revenu à notre résidence et ai tenté d'expliquer la situation à mon colocataire. Heureusement pour moi, hier soir, le Canadien avait gagné son match et Attrayan était donc de bonne humeur. Dans un élan d'empathie et de générosité (vive le CH!), il décida qu'il me laisserait dormir ici cette nuit. Pour une dernière fois.

Ce matin, donc, me voilà debout à 7h, à explorer les moindres recoins du web comme un forcené. J'ai besoin de trouver aujourd'hui un endroit où une copie du damné jeu est encore disponible pour notre PS3.

Vous pouvez m'aider en me trouvant ça... ou un toit.

23 commentaires:

SimOnTheWeb a dit...

Il y en a une sur ebay qui fini aujourd'hui ( Item number: 110187785737 ) et un presque chaque jour. Mais va falloir y mettre le prix: 125$ + 33$ (shipping) à 8:30am. Se termine à 15h40. Il semble que tu ne sois pas seul dans cette situation. J'ai regardé les petites annonces sur le net et j'ai vu plusieurs annonces de gens qui le cherche aussi.

Peccadilles a dit...

Je serais tentée de te dire d'appeler vidéoglobe pour voir s'ils en ont en stock ?!? Ça va te donner une idée de si ça vaut la peine de chercher ou pas. Sinon je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que dans un LaBaie ils devraient en avoir, me semble que c'est tellement la dernière place où des gens iraient acheter un jeu vidéo. Sinon vous aurez pas le choix de vous louer une auto et partir en roadtrip à travers le pays jusqu'à ce que vous ayez trouvé le dit objet. Les Vieux Garçons dans le nord de l'Ontario ça sonne bien je trouve.

MC Mélancolie a dit...

Ici au New B y'en a plein, celui chez Wal marde est à 88$ avec les jeux inclus... J'ai joué mercredi, c'était pas mal cool, les tounes sont bonne, fait du bien! Dommage qu'on nous annonce une tempête tropicale ce week-end, ça aurait valu la peine de faire le voyage!

Elise a dit...

sinon j'ai un futon très confo qui est tout disponible chez moi

Fel-X a dit...

*siffle comme un épais*

Moi, j'en ai une copie pour le Xbox360 et ma main gauche a un doigt enflé parce que j'ai trop joué. Il est écoeurant ! Et dire que je vais avoir du contenu téléchargeable...

Mais sans joke, après une saga qui m'a emmenée d'un bout de la ville à l'autre, je suis allé au Marché Central et ai trouvé une copie (juste le jeu, pas de guitare) dans un Best Baîlle. J'ai ensuite acheté la guitare à l'unité.

Aucune idée si la guitare à l'unité se fait pour le PS3 par contre. (j'ai l'impression que, pour être gossant, la réponse est non).

Autre solution, tu pourrais toujours le commander directement du site de Red Octane (http://www.redoctane.com/). J'avais fait ça pour le 2e, sur PS2 et ça avait pris seulement 3-4 jours avant qu'il ne soit entre mes mains.

Pour gruger le temps, tu peux toujours attendre "Rock Band" (http://www.rockband.com/) et (http://calepinsfelix.blogspot.com/2007/10/rock-band.html). Mais dans ce cas-là, va voir cet article qui parle de la compatibilité des guitares d'un jeu à l'autre (http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3164005)

simontheweb a dit...

Hum! Pas de nouvelle, bonne nouvelle?!?! Trop occupé à joué à GH3.

Miralda a dit...

j'ai aussi celui pour xbox.. en 1 soir j'ai ouvert TOUTES les tounes... bon le trucs c'est de réservé sa copies AVANT que ça sorte. Moi j'ai déjà réservé mon rock band! Bonne chance...

Anonyme a dit...

Tata traverse le pont il en pleut a Brossard, tu cherches pas trop fort.

Nath a dit...

Hey l'anonyme! Peut-être n'a-t-il pas de voiture! as-tu seulement pensé à cela? Le seul Tata ici, c'est toi.

Katy a dit...

Les guitares basses volent....
Ou c'est plutot les guitares volent basse...

Olivier Morneau a dit...

Boff de toute façon, faire un duel de guitare avec Satan, c'est rien de trop exceptionnel...

lancolia a dit...

Comme peccadilles, je dirais que Zellers doit certainement en avoir encore.

Wawaron a dit...

Les transports en communs, voiture non nécessaire :o)

Wawaron a dit...

Mais sont pas TATAs... ils font des beaux clips, ils écrivent bien... z'ont kek ti défauts comme tout le monde mais on les voit pas tant on est ébloui :)))

Marrrie a dit...

mouhahahaha!!! nous on en a deux copies. Mais pas question d'en abandonner une, parce qu'on joue à deux guitares, et que bien sur la guitare seule n'est pas encore disponible. Et elles commencent probablement à être usées... Mais de toutes façons, c'est la version wii, ça ne te serait d'aucune utilité.

Olivier Morneau a dit...

Ce serait peut-être même une bonne idée de ne pas le trouver, car c'est impossible de lâcher Through the Fire and Flames tant qu'on l'a pas réussi, et elle est pratiquement infaisable. C'est beaucoup trop addictive...

d a dit...

Vous allez particulièrement aimer le dernier épisode de South Park sur Guitar Hero...p-e qu'en attendant de trouver le jeu vous pourrai vous essayer dans bowling du coin...

Miralda a dit...

oh! je vois que vous êtes pas passés ici depuis un bout... attention guitar héro en quantité industriel ça fini en tendinite.. je sais de quoi je parle.. là chui pogné pour regarder les autres jouer un peu. :-((((((

La Fêlée a dit...

Je suis un peu sous le choc. Je viens de vous découvrir. Mehh je suis pas vite je sais.
Un blog de gars, célibataires, qui ne présentent pas le fruits de leurs conquêtes? Qui ne parlent pas pitounes ? Dont la vie ne se résume pas à boire manger roter??? Qui ont le propos intelligent (ben heu enfin... ouin) Ça se peut ???
Je vais rester sceptique... et si un jour vous linkez Play Boy en bavant un peu, je vais dire HAHA ! Je savais ben ! ;)

petit_ange2 a dit...

Avez vous trouvez le jeu que vous cherchiez ?

J'ai hâte de le savoir !!!

Rick a dit...

Comme avoir un toit sur sa tête n'a pas de prix, vas le louer au club vidéo.

Pour éviter les frais de retard jusqu'à Noël, rappelle le lendemain en disant qu'un cambrioleur est parti avec.

Ils vont te charger le prix du jeu.

Un peu d'imagination Étienne SVP.

Je ne peux pas croire que tu n'y ait pas pensé...

Nath a dit...

Allez-vous nous revenir bientôt? Je m'ennuie de vos histoires moi!

Cristine Lachapelle a dit...

Quelle fin triste.