mercredi 13 février 2008

Et de deux...

Il y a un certain temps, je vous avais parlé de notre voisin qui écoute du Céline Dion à plein volume. Heureusement pour nous, il se fait aujourd'hui tranquille. Il a baissé le volume depuis la fois où je suis poliment allé l'avertir que c'était trop fort, où il m'avait répondu d'un grand sourire accomodant. Il faut aussi avouer que je l'avais surpris à moitié nu alors qu'il se rasait le torse, confirmant ainsi tous nos soupçons. Depuis ce jour, aucun son ne nous est parvenu de ce côté.

Cette fois, ce matin, c'est par en-dessous que nous est parvenu un waaaaa dou you saaaaaaayyyyyyy beuglé par la diva nationale à 8h14. Et comme si l'enregistrement ne suffisait pas, notre charmante voisine, toute en voix, beuglait par-dessus. De mon lit, j'ai fermé les yeux et l'ai visualisée, dans sa cuisine, faisant son café en sous-vêtements, s'amusant en dansant à chanter sur la chanson. J'ai bien essayé de rendre le moment plus heureux en m'imaginant que c'était Cameron Diaz dansant en sous-vêtements mais j'en suis resté incapable, sa voix stridente me ramenant constamment à la réalité. J'ai fini par sortir du lit, bougon.

Là, ça va faire. Un voisin gai qui écoute ça, ok, je peux vivre avec. Mais pas 50% de mon voisinage. Y'a une limite à la tolérance. Je vous averti: un jour, si du Céline nous parvient par l'autre mur ou par le plafond, je fais une crise. Ça sera pas beau.

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Cameron Diaz dansant en sous-vêtements


1- A meme pas de toton est assez ordinaire merci. Pas trop gros tes criteres de selections.

2- Au lieu de t'acheter un paquet de cochonnerie sans allure, paye toi une maison tu vas avoir la paix.

Andrée-Anne a dit...

Cher champion anonyme,

Si ton seul critère de beauté est le fait d'avoir des gros TOTONS dans la vie, c'est que :

1- Tu vis dans un demi sous-sol à Hochelaga, tu penses que le monster truck est une sortie jet set et ton groupe culte est Motley Crue.

2- T'étais prisonnier dans une grotte depuis 1954, quelqu'un vient de te trouver et tu ne sais pas encore que les filles sont devenues autre chose qu'une paire de TOTONS en 2008.

3- Tu collectionnes les jeux de cartes de "madames tout-nue" et tu passed tes vendredis soir à faire des échanges : "Hey je t'échange ma pitoune 34C sur un char contre ton 36DD".

4- Tu représentes dans le "ghetto" de Laval : "Ouais c'est dur la vie de banlieue man", t'appelles 50cents ton Bro et t'as pas encore compris que le rap de thug c'est out.

5- T'as 14 ans, t'es exité devant la page des sous-vêtements du circulaire WalMart, ta voix est en train de muer et tu découvre ta puberté

6- T'es célibataire et comme Borat, tu penses encore que t'as des chances avec Pamela Anderson

7- T'es TOTON toi-même

Love Clichée a dit...

Din dents...!

unautreprof a dit...

je vis aussi ce problème, ma voisine d'en dessous écoute parfois du Céline.

Je ne vois pas ce qui pourrait être pire que ça.

Peccadilles a dit...

... Que la voisine d'en bas et l'autre voisin fassent des duos comme à l'époque "Céline Dion et Jean-Jacques Goldman" à partir de leurs balcons respectifs l'été prochain...

Julie a dit...

Hahaha Andrée-Anne, il est vraiment temps que tu recommences à bloguer.

Elise a dit...

Je sais pas si je préfèrerais Céline Dion au même beat reggaton semi-cool de mon (insérer millions d'insultes scabreuses ici) de voisin. Ça, ou le chien "illégal" qui beugle, hurle, pleure, gratte etc. Ou le son des info-pubs toute la nuit. Ou les cris stridents du dit voisin beuglant dans son cellulaire qu'il n'a pas d'argent à 2h du mat. Un jour peut-être, il s'étouffera dans son gruau et j'en entendrai pu parler...

Miss Bebop a dit...

Enfin c'est un retour en force, très rigolo ce billet et si tu aimes les boules de Cameron Diaz, c'est ton fantasme. Y'a des filles jalouses!

Lise a dit...

Pourquoi ne pas essayer la désensibilisation progressive ? Achetez le CD de Céline, écoutez-en un peu chaque jour, et avec le temps vous finirez par l'aimer autant que vos voisins. Vous pourrez alors tous beugler en choeur. Ce sera le bonheur total !

Katy a dit...

Les maladies mentales n'affectent que très peu d'individus dans la population. Simuler une maladie mentale de façon crédible est très difficle... Même la désensibilisation ne parviendra pas à produire l'effet escompté... Non, Qu'àcelanEtienne n'est certainement pas maso à ce point, il ne deviendra pas malade pour supporter ces voisins...

Mais si jamais ça te dis, j'ai des sacrés bon trucs à te donner!

Fredesk a dit...

Même s'il achète une maison... la paix n'est pas garantie à 100%... à moins de la faire isoler contre le bruit et de ne jamais en sortir... mais ca ca coûte des bidous.

De nos jours, les CHARS ont des enceintes acoustiques et le vacarme que ca produit passe à travers TOUT ! :o)

Le chômeur a dit...

La solution: Mets-toi la toune de Simple Plan que tu détestes tant aimer dans l'tapis et enterre Céline!!