lundi 8 octobre 2007

Le nouveau voisin

Hier matin, nous avons déjeuné au rythme du nouvel album de Céline Dion. Un album excessivement mal mixé. Il sonne sourd, on entend la voix étouffée, la basse à l'avant-plan. Bon, ce son est peut-être expliqué parce que c'est le nouveau voisin qui le faisait jouer et pas nous, et qu'on l'entendait résonner à travers nos murs. Dans l'appartement d'à côté, le voisin avait l'air de tripper fort et chantait toutes les chansons à tue-tête. Du Céline à fond la caisse, qui se force une entrée pour souhaiter un "Bon matin!", qu'on le veuille ou non.

Puis, hier soir, c'est devenu du gros beat. Du techno, de l'électro, du dance, je sais pas comment on appelle ça, mais ça fait un boum boum boum répétitif et agressant, sur lequel un génie musical a ajouté des sons de claviers et des sons de vieux ordinateurs rouillés. J'ai jamais visité le logement voisin mais je croyais qu'il devait avoir à peu près les mêmes dimensions que notre chez-nous: or, ça doit être beaucoup plus grand car notre voisin tenait probablement un rave dans son appartement. Sur le coup, j'ai pensé à la pub vue plus tôt qui m'annonçait que le festival Black & Blue tenait son rave annuel dans la soirée: peut-être avait-il lieu chez mon voisin, cette année? J'ai eu peur quelques minutes mais finalement, la musique a arrêté un peu plus tard en soirée.

Finalement, tantôt, c'est Lara Fabian qui a pris la relève. On a bien raison de dire que cette chanteuse a une voix puissante qui traverse tout car elle traverse aisément notre mur. Le voisin, qui délie matinalement ses cordes vocales, semble beaucoup aimer Lara car il la soutient dans toutes ses envolées. Je t'aaaaaaaaiiiiiimme, je t'aaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiimmeeee, comme un fou, comme un soldat...

Récapitulons. J'ai un nouveau voisin qui trippe sur Céline Dion, Lara Fabian et l'électro. Ça fait trois gros signes indicateurs. À partir de combien a-t-on droit de considérer qu'il est gai?

18 commentaires:

Pierrot Lapin a dit...

Quant sa sono crachera du Evan Johaness la tu en aura la certitude! Mais ca du Evan Johaness ca fait vraiment mal aux oreilles quant ca passe au travers des murs.

d a dit...

J'écoute de l'électro et je suis pas gai...gros cliché, c'tais probablement le dernier madonna. Pourquoi vous le prenez pas en photo à son insu pour nous le montrez?!

Rouspet a dit...

Juste Céline Dion était le seul indice nécéssaire. Combien de gars straight connaissez-vous qui trippent assez sur Céline pour mettre ca a tue-tete et chanter par desssus...

moi, AUCUN.

Clépétar a dit...

Déménager à côté de deux dieux grecs comme vous. On n'avait pas besoin de plus pour savoir qu'il est gai!
Et je crois qu'il y a un règlement à la Régie, exprès contre Celine et Lara Fabian!

Monsieur l'adulte a dit...

Moi je considère que vous ne serez fixés qu'une fois son premier ''one night'' ramené. Vous pourrez établir votre diagnostique en fonction de la virilité des cris qui traverseront vos murs. Hé oui, ce genre de cris aussi.

Anonyme a dit...

Si tu entends du Culture club, il n'y a plus aucun doute!

Yanyka a dit...

Aucun orgueil, hein?!

Véronique a dit...

Peut-être qu'il est juste en peine d'amour. Snif.

Dathu a dit...

en commencant par Céline Dion... ça m'est apparu évident au départ qu'il est gai !!

Peccadilles a dit...

À partir de quand vous allez voir débarquer plein de super belles filles qui se prennent toutes pour sa meilleure amie.

Miss Lola a dit...

Et puis si il est gay c'est quoi le problème. Moi je trouve que ces choix de musique sont poches et tu dois écouter cette musique, c'est chiant! Mais rigolo!

Anonyme a dit...

hihi = ) Savoureux post! =P

Pierre-Patrick Morin a dit...

J'aime bien votre site. Très sympathique. Vous permettez que je l'ajoute à mon blogroll?

Wawaron a dit...

Je sais pas ce que vous faites dans la vie, mais je penche fortement pour de quoi qui a rapport avec l'humour... pasque sinon, vous auriez honte d'écrire des affaires de même !!

:o)

Dark Clubbeuse a dit...

Si vous faites jouer du Whitney Houston ou du Maria Carey à tue-tête dans votre appartement et qu'il chante pas dessus ou vient vous empruntez le cd, vous aurez votre diagnostic.

Kar!ne a dit...

Faites une tarte et offrez lui en signe de bienvenue. Vous serrez en mesure d'évaluer ses attirances si il répond à la porte en petit "suit" à la Jane Fonda avec en back Ground son dernier DVD de conditionnement physique.

David a dit...

C'est peut-être juste une voisine très masculine, avec voix grave et tout le kit???

Génial votre blog, en passant!

Anonyme a dit...

2 mots pour vous :

Christina Aguilera