samedi 22 mars 2008

Doublage approximatif

C'est un fait, chez nous, on consomme nos films et émissions de télé dans leurs versions originales. Les doublages, en plus de masquer la finesse du jeu des acteurs, sont parfois douteux en traduisant l'intraduisible.

Tantôt, je visionnais le 15e épisode de la troisième saison de Battlestar Galactica. La série n'étant pas sortie sur dvd, je n'ai eu d'autre choix que de la télécharger de façon complètement illégale et, incapable de trouver les épisodes en anglais, j'ai même du me rabattre à télécharger des versions françaises de mes épisodes.

Vous savez comment je n'aime pas les vulgarités. Imaginez comment j'ai donc pu être choqué en y entendant le mot noune! On dirait même qu'ils en rajoutent, de façon complètement gratuite. J'ai bien du mal à imaginer les doubleurs devant leur micro, essayant de garder leur sérieux. Voyez par vous-mêmes...

11 commentaires:

Pinocchio a dit...

5 fois en 10 secondes. 1 fois/2 secondes. Cette série est complètement délurée!

Nath a dit...

Oups, dsl si mon message vous a été envoyé plusieurs fois, je croyais que j'avais un bug....

a+

Nath a dit...

ah ben, vous n'avez rien reçu finalement! C'étais pas vraiment un bug on dirait....

Donc, je reprend ce que je disais plutôt!

Je suis certaine que je ne suis pas la seule à espérer un autre vidéo des VG pour clôturer cette tranche de vie qu'est la vôtre! Et si vos blondes sont consentantes, un vidéo à 4 serait super! (oups, avec Magda aussi svp)je l'avais presque oublié elle...

Pensez-y SVP, avant le point de non retour....

a+

d a dit...

ouais ben en fait, la saison 3 est sortie en DVD...et sur le net, c'est pas difficile de trouver ça en anglais! mininova!

je vous plaint de vous taper ça comme ça, la traduction à l'air d'être on ne peut plus à chier!

James a dit...

Hahhahaa moi je dis que Nath va massacrer vos blondes si elle les croise dans la rue, cpour ca qu'elle s'intéresse à louer votre appart, elle veut votre adresse pis pouvoir identifier les filles, pis les tuer. Stune jalouse dangeureuse cette fille là faites attention les boys!

Nath a dit...

@James :

On se connais même pas alors arrête de te faire des idées sur moi et de les écrire dans leurs commentaires. A quoi ça te sert de faire ça?

valeriemagique a dit...

à chaque fois que quelqu'un me parle de cette émission la, j'ai l'image de dwight k. schrut dans la tête... et pour un instant, je vous ai imaginé en dwight :S lol

vous êtes pas mal mieux en faux vieux garçon!

Love Clichée a dit...

J'abonde dans le même sens que Nath, j'aimerais ça un nouveau vidéo! Un clip comme celui avec la toune d'Émily Bégin là! Dites oui! Dites oui! :D

Fel-X a dit...

AAAAAAh, c'est tellement mais tellement bon Battlestar Schmalactica !

Je suis en ce moment même en train de me taper le 3e DVD de la première saison (acquis de manière tout-à-fait légale au Club Vidéo du coin... bon, ok, je l'ai gravé de ma location du vidéo du coin, pis après ?!) et je suis fatalement accroc.

En tout cas, moi je n'aurais aucun problème à me faire massacrer par une de ces superbes Zylon, ou Zyklon, ou Zipper ou Zorro (je n'ai pas très très bien saisi leurs noms)!

Dis, vous aviez vu qu'il y avait un film/long épisode: "Battlestar Galactica: Razor" ? Supposé que vous êtes sensés le regarder entre la 3e et la 4e saison.

J'ai déjà hâte d'y être... so say we all ! (quoique celà puisse bien vouloir dire...)

James a dit...

@Nath
tu pognes pis c'est drôle, c'est tout.

Kim St-Pierre a dit...

Ahahahaha!
Des nounes, en veux-tu, en v'là!