dimanche 5 août 2007

Montréal

Cher Qu’àcelanEtienne

Comme tu le sais, je suis présentement à Montréal et je n’ai en ce moment aucun plaisir. Tu penses certainement qu’avec Magda, Monsieur Lefrançois (bac de récupération) et notre télévision Hillary Duff (HD), je serais bien entouré mais il n’en est rien.

Ici, c’est littéralement l’enfer sur Terre. La communauté berbère de Montréal (ils sont une dizaine) a pris les armes et la ville est à feu et à sang. Ils ont fait un pacte avec les Français et on m’a dit que nos noms sont sur une liste noire. Il y a des exécutions sommaires un peu partout et si tu n’en as pas entendu parler aux nouvelles, c’est qu’ils ont détruit Radio-Canada avec une bombe artisanale.

Ils sont venus à la maison pour me questionner sur nos propos anti-hippies. Comme je ne voulais rien dire et surtout, par honneur, ne pas renier mes opinions, ils m’ont arraché un œil. La preuve.



Je te connais assez pour savoir que ton premier instinct serait de revenir immédiatement à Montréal pour me sortir du pétrin ou, à tout le moins, affronter l’inévitable en te tenant à mes côtés, mais….

Désolé, un missile vient de faire exploser l’immeuble du voisin et ça m’a déconcentré un peu. Je disais donc, je sais que tu veux revenir sur-le-champ à Montréal et que malgré tout ce que je pourrais dire, rien ne te convaincra du contraire, mais saches que tu es plus en sécurité à New York. Ne t’inquiète pas pour moi, j’ai vu assez de 24 pour être capable de me débrouiller.

Tes parents et amis vont bien alors inutile d’essayer de les contacter. Aussi, saches qu’ils parlent de nous dans le Clin d’œil et c’est un article de propagande digne du 3ème Reich. J’étais si malheureux en lisant l’article.



Bon, te connaissant, tu dois déjà être entrain de faire tes valises. Je n’essaierai pas de t’en empêcher, je connais ton courage. Arrive tôt dans ce cas-là car il y a un couvre-feu d’urgence sur toute la ville à partir de 20h00 ce soir et personne ne pourra plus entrer ni sortir du périmètre de sécurité qu’ils ont érigé autour de l’île.

Une dernière chose. Ne soit pas surpris si les commentaires postés à la suite de cet article disent que « haha, c’est ben drôle » ou « tout ça n’est qu’un tissu de mensonges, reste à N-Y ». La plupart de nos lecteurs et lectrices sont des agents du nouveau régime et ils veulent notre perte pour toutes les choses pas fines qu’on a dit par le passé sur ce blogue.

J’attends avec impatience ton arrivée imminente et merci de ne pas laisser un copain seul dans la violence et la terreur.

Attrayan

20 commentaires:

G a dit...

t'es cut!

Peccadilles a dit...

Hen quoi ??? Je risque de me faire interroger et peut-être même martyriser pour mes propos anti-hipies ??? Oh my goooood, merci, merci mile fois de nous tenir au courant. Je fais mes valises dès ce soir et je m'enfuis là où on ne soupçconnera pas ma présence : au Moyen-Orient.

Katy a dit...

Qu’àcelanEtienne.... Reviens vite à Montréal... Yen a un qui s'ennuit à mourrir! Ça se voit!

Marie a dit...

J'adore !!!

denigreur a dit...

Viva la Revolucionne !!! takatakatakataka (*bruit de AK47 tiré en l'air)

Zen-abelle a dit...

Pauvre petit! ptêt à tout pour retrouver son ami.

justintimberlake a dit...

Ah wow t'es beau toi aussi!

Lindsay Lohan a dit...

t'es vraiment beau !!

Paris Hilton a dit...

YOU'RE HOT !!!

Attrayan a dit...

J'ai comme l'impression que les 3 derniers messages viennent tous de la même personne à qui je dis, amicalement : trêve de trivialités esthétiques! C'est la guerre icitte bout de bâtard!

Anonyme a dit...

Refte à New York! F'est affreux ifi, ils m'ont pas arraffé l'oeil mais ils m'ont caffé mes dents.

Marieboo a dit...

Ohh! Damn! Montréal est assiégée! Je cours me réfugier dans un endroit sécuritaire dont je ne divulgerai point l'emplacement de peur d'être poursuivie. Je garderai avec moi mon portable afin de lire les nouveaux développements de cette situation sur votre blogue.

paris & Lindsay a dit...

J'avoue les 2 derniers viennent de la moi... le premier m'a inspiré le deuxième... puis j'ai pensé à Britney mais je suis pas sure qu'elle sait écrire !!

mais c'est vrai que t'es beau !!
;)

Sophie a dit...

Non seulement il parle de vous dans Clin d'Oeil, mais Châtelaine a aussi fait un spécial web ce mois-ci où feu Célibataire Urbaine a été interviewée et où elle donne votre site en référence... Châtelaine avait l'air beaucoup moins au courant des potins croustillants que Clin d'Oeil cela dit! Ils ne sont pas au courant que C.U. a fermé son blogue et ils n'ont pas mentionné l'idylle entre un de nos chers Vieux Garçons et la demoiselle ;)

P.S. je tiens à préciser que c'est ma belle mère qui est abonnée à ces deux magazines et que ce n'est pas de ma faute si je les ai lus BON!! Ils... ils traînaient sur le banc du piano...!

Tchernobil a dit...

MENSONGE! Tout ça est une mise en scène, Montréal n'est pas assiégé. C'est un coup monté et j'en ai la preuve...

Regardez attentivement la photo où Attrayan montre le Clin d'oeil. Le texte y est imprimé à l'envers. Hors, j'ai fait mon enquète et le Clin d'oeil est IMPRIMÉ À L'ENDROIT!!! Il parrait que c'est pour en facilité la lecture...

Attrayan, tu est déjoué!

Stephane a dit...

À quand le premier 'Bilan de guerre' aux Saison de Clodine?

Par pure compassion, j'exhilerais notre HD hors de l'ile pour profiter paisiblement du message d'espoir qui pourrait sortir de vos bouches meurtris par la méchante guerre.

L'exhile loin du Plateau semble effrayante, mais nécéssaire.

Celibatissime a dit...

Mince heureusement que je suis passé; j'aurais pas été au courant de l'affaire. Je me cache d'un tout autre danger en ce moment; une attaque de mails.

Katy a dit...

Est-ce que c'était la fin romancée des Vieux Garçcons? :( Qu'est-ce qui se passe? Donnez nous un signe de vie! :P

Anonyme a dit...

Trop longtemps sans nouvelles d'eux, je crois qu'ils sont mort... J'espere que non, mais je commence à préparer un mémorial pour tous les deux. J'invite donc tous les lecteurs de se blog à se rendre à leur église la plus proche et faire un chemin de croix en mémoire de leurs âmes

Anonyme a dit...

est-ce que Montréal existe toujours?
à Paris nous sommes sans nouvelle depuis des jours.