dimanche 30 septembre 2007

La rentrée de l’automne états-unienne

Comme nous sommes LA référence télévisuelle pour plusieurs d’entre vous et que la saison télé vient de commencer, voici en bref ce que vous devez absolument voir à la télévision états-unienne, ce qui serait bon de regarder et ce qui est tout à fait inutile d’écouter. Avis important : les commentaires de ce billet véhiculent l’opinion d’un seul des auteurs et ne représentent en aucun cas la ligne de pensée des Vieux Garçons.

À voir absolument
Les incontournables cet automne sont assez nombreux et sont pratiquement tous diffusés le lundi soir. Il y a d’abord la troisième saison de Prison Break qui, après une seconde saison un peu ordinaire, promet aux téléspectateurs la même intensité narrative que la première saison. Il y a aussi Heroes, aussi présenté le lundi, dont la réputation n’est plus à faire malgré les détracteurs qui condamnent la fin plutôt faible de la première saison. La nouvelle série Chuck, racontant les mésaventures d’un nerd qui se retrouve, du jour au lendemain, investie de tous les secrets du gouvernement américain, est aussi à voir absolument les lundis soirs. C’est très drôle et l’acteur principal est on ne peut plus efficace.
Les autres soirs de la semaine, les émissions dignes de mention sont Pushing Daisies, un genre d’Amélie Poulain sur la mort, la quatrième saison de The Office, un véritable délice d’humour qui n’a rien à envier à son homologue britannique et, enfin, mon péché mignon, The Colbert Report que vous connaissez certainement déjà depuis plusieurs années.

À voir si vous avez le temps
Si vous avez le temps, jetez un œil sur Bionic Woman, une sorte de Heroes dont l’intrigue évolue autour d’une seule héroïne, Journeyman qui raconte les tribulations d’un bonhomme qui peut voyager dans le temps au plus grand dam de sa famille et Reaper, une série humoristique où le héros travaille malgré lui pour Satan après que ses parents aient vendu son âme.
On peut aussi se gâter d’un plaisir malsain avec Kid Nation, une télé-réalité genre Survivor mettant en compétition des ti-enfants, ou tout simplement suivre la nouvelle saison du dit Survivor basé cette année en Chine.

À ne pas voir, même avec un fusil sur la tempe
Inutile de regarder Gossip Girl, une série insipide sur des ados trop riches et même chose pour Life, une série portant sur le retour au travail d’un détective qui vient de passer quelques années en prison et qui n’est finalement qu’un ramassis de clichés déjà vus dans des émissions de plus d’envergure.

Enfin, il y a plusieurs autres séries que je ne regarde pas, mais qui font les beaux jours des grands réseaux comme House, Desperate Housewives, Lost, Grey’s Anatomy, Smallville, One Tree Hill, Dexter, CSI et j’en passe.

En somme, si vous voulez suivre un peu de télé états-unienne, mais que vous manquez de temps, vous pourrez voir le principal et le meilleur en n’y consacrant que votre lundi soir. Le reste de la semaine, gardez-le pour la télévision québécoise ou pour quelque chose de moins enlevant comme passer du temps en famille ou lire un livre.

15 commentaires:

Clépétar a dit...

Grey's Anatomy (jeudi à ABC) est à voir absolument ainsi que Dirty Sexy Money (mercredi à ABC).
Ugly Betty (jeudi à ABC) et Private Practice (mercredi à ABC), si vous avez le temps ou êtes tannés d'Occupation Double...

JuLi4 a dit...

Je tiens a dire que House, c'est vraiment bon.. Okay un peu pousser pour des gens qui ne comprennent rien a la medecine, mais tant qu'à moi sa vaut vraiment la peine!! :P

Anonyme a dit...

euh, vous écoutez pas Dexter?

pffff.

Monsieur l'adulte a dit...

Ce qui ne figure pas dans votre liste mais qui le devrait tellement: My name is Earl, le jeudi soir à NBC

Anonyme a dit...

"Chuck", c'est du réchauffé. La série vite disparue "Jake 2.0" avait déjà exploité le sujet, et mieux selon moi. Dans les deux cas, il est amoureux d'une blonde agente prénommée Sara! Allo originalité...

Anonyme a dit...

Ceux qui ne connaissent pas Desperate Housewives ne doivent pas juger. Ça l'air d'une série stupide sur des femmes soumises et qui restent à la maison, mais c'est vraiment très bon, il y a plein de mystères et secrets, et les femmes sont vraiment intelligentes... j'ai un faible pour Susan... elle est tellement drole! Maladroite :) en tout cas, si vous ne l'avez pas écouté depuis le début, faites comme moi, allez vous louer les séries, puis écoutez la saison 4 a CTV le dimanche soir à 21h00 ! :)

Anonyme a dit...

Vous ne connaissez pas "L Word"? C'est une série mettant en vedettes des femmes lesbiennes (une des actrice principale est Jennifer Biels...madame Flashdance elle même). C'est très bon et très explicite...et très "éducatif" :o). Je crois que la saison 5 débute en janvier 2008.

Miss Lola a dit...

Moi je suis parfois hyper kétaine dans mes choix de télé j'aime bien The Biggest Loser, j'aime voir des gros se dépasser et réaliser l'impossible!

Cartouche a dit...

J'ai pas pire aimé Moonlight, c'est des VAMPIRES ... ooooouuuuuuuuu! Le premier épisode était vraiment prévisible, mais bon...

Anonyme a dit...

À quand la rentrée de l'automne québécoise?

Anonyme a dit...

Merci!
Grâce à vous, j'ai fini de dépenser 4$ de Tv hebdo toutes les semaines!
www.ipucenni.spaces.live.com

D a dit...

Woir-là que vous regardez pas Lost?!!

J'ajouterai aussi l'incontournable South Park et Saturday Night Live qui sont vraiment mieux qu'avant.

Wawaron a dit...

Dire que je n,écoute plus la télévision depuis près de vingt ans. Avez-vous essayé le téléroman naturel qui consiste à fermer les lumières, ouvrir les stores et entrouvrir une fenêtre pour écouter et regarder la nuit ? C'est reposant pour les oreilles qui ont entendu du vacarme toute la journée et pour les yeux qui ont lu des formulaires sur les ordis du bureau. :o)

Bonne soirée !

Virginie a dit...

Puis Californication!
J'en ai même versé quelques larmes toute seule sur mon canapé la semaine dernière. C'est peu dire.

Nicolas a dit...

@JuLi4 : House c'est vraiment bon, certes, mais quand on y connait un peu à la médecine, ça perd une partie de sa crédibilité.