jeudi 14 juin 2007

Formidable invention

Je viens de découvrir une invention formidable et il m'a semblé d'une importance capitale de la partager avec vous.

Tantôt, je faisais mon lavage et, en sortant mes vêtements de la laveuse, j'ai eu envie de porter la jolie chemise que je tenais dans mes mains, toute frippée et mouillée. Problème: comment la faire sécher plus rapidement? Notre rack sèche bien mais assez lentement. La sècheuse est contre-indiquée si je veux encore pouvoir la porter.

Curieux, j'ai décidé d'essayer ce truc qui traîne sur la galerie d'en arrière depuis notre emménagement. Je ne m'y étais jamais intéressé, mais ça valait le coup d'essayer. J'y ai donc mis ma chemise pour la faire sécher et ça a fait des miracles: 15 minutes plus tard, tout était bien sec! Moi qui n'avait jamais utilisé ce truc, je découvre aujourd'hui un monde fascinant de possibilités. Je suis tout fébrile et enthousiaste! Assurément, ce sera l'invention qui changera mon été. Je vous invite tous à la découvrir et en faire usage abondamment, c'est vraiment extraordinaire!

Ça s'appelle une corde à linge, je crois.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Oui, c'est génial la corde à linge. En plus ça fait joli une belle rangée de vêtements alignés.

Faut juste faire attention à ce qu'on y met. Par exemple, je te déconseille fortement d'y accrocher tes bobettes backup. Faudrait pas faire s'étouffer les voisins pendant leur apéro.

Anonyme a dit...

Par chez nous on appelle ça "l'affaire qui sert à mettre le linge dessus". C'est le nom scientifique et le seul acceptable.

Anonyme a dit...

Le hic avec les corde à linge c'est que les épingles laissent des ondulations disgracieuses sur les vêtements.
www.ipucenini.spaces.live.com

Unknown a dit...

attention en allant étendre ton linge dehors, ca pourrait être dangeureux!
Par exemple, un voisin pourrai essayer de te parler et de ce qu'on sait de vos voisin...
De plus, avec l'été qui approche, le soleil est ton pire ennemi il s'attaque a tous les vieux garçons qui osent mettre le bout de leur nez dehors!

Anonyme a dit...

Une corde a linge, c'est bien, mais quand tu habite près d'une rotisserie Portuguaise, attends toi a sentir le 'smoked chicken' pendant quelques heures.

True

Anonyme a dit...

Y a aussi une solution différente : venez étendre votre linge à la campagne...

Ça vous fera une aventure à raconter dans votre blogue : «Le jour où je me suis promené avec mon panier de linge mouillé dans le métro puis dans l'autobus... pour aller étendre mon linge sur le gazon VERT à Longueuil...» ça serait pas une bonne idée ?

Olivier a dit...

Je ne sais pas ou vous habiter les boys, mais si c'est à Montréal, vous pourriez soudainement vous retrouvez avec beaucoup de vêtements à pois blanc si vous continuez à utiliser «l'invention du siècle».

Stéphane à également raison!

Anonyme a dit...

Si on habite à la campagne...rien ne vaut l'odeur du linge sèché sur la corde. Fleecy,Bounce et tous les assouplissants de ce monde peuvent aller s'aérer à Montréal