samedi 2 juin 2007

Avant le spectacle de Gwen

Tel qu'annoncé par Attrayan, mardi soir dernier, nous nous sommes rendus au Centre Bell pour voir le spectacle de Gwen Stefani. Si nous comptons bien revenir plus en profondeur sur ce spectacle, il est d'abord important que je vous parle du highlight de la soirée: le buffet chinois.

Avant de nous rendre au spectacle, nous avions décidé d'aller manger près de l'amphithéatre. Comme tous nos premiers choix de restaurants étaient pleins à craquer, nous sommes partis à l'aventure, à la découverte des restaurants environnants qui nous étaient inconnus. Puis, il nous est apparu: un buffet chinois, en plein coeur du centre-ville.

L'enseigne Buffet à volonté interpellait directement notre fierté d'homme. Car l'action d'aller au buffet chinois, entre hommes, n'est pas seulement qu'aller au restaurant. On ne va pas dans un buffet simplement pour apaiser notre apétit, oh non, y'a les restaurants pour ça. Entre hommes, on va au buffet pour tester notre virilité. Pour jauger notre masculinité et la comparer face à nos pairs. Pour prouver qu'on est le plus mâle du groupe. C'est l'ultime test: qui est l'homme du groupe, celui auquel tous devrons respect et obéissance? Le buffet chinois est le teste qui permet d'identifier ce mâle alpha.

Et tout ça ne peut se calculer qu'au nombre d'assiettes englouties.

Si Attrayan s'est d'abord présenté comme un aspirant crédible et apte à la compétition, il s'est toutefois rapidement dégonflé quand est venu le temps d'entâmer la troisième assiette, que je mangeais déjà goûlument. Pris de pitié, je me suis transformé en coach et lui ai relevé toutes les erreurs qu'il avait faites. Aujourd'hui, j'ai pensé les partager avec vous.

- Ne pas boire d'eau. L'eau remplit inutilement votre estomac. Rappelez-vous que les cuisiniers vont épicer et saler les mets abondamment pour vous faire boire, et les serveurs rempliront toujours votre verre à rabord. Mais vous devez boire le moins possible.
- Les soupes ont toujours l'air très bonnes, mais encore une fois, commencer son repas par un bol de liquide vous remplira pour rien. Mieux vaut attaquer les plats sans perte de temps.
- Certains buffets offrent maintenant des sushis. À volonté, je comprends que ce soit une offre tentante: toutefois, rappelez vous que ces sushis sont de bien piètre qualité et contiennent presque seulement du riz. Or, le riz, ça bourre inutilement pour rien.
- Il faut se gaver rapidement. Si vous prenez votre temps, le cerveau et l'estomac auront le temps de se communiquer et vous arrêter dans votre périple. En mangeant très rapidement, vous engloutirez plus de nourriture, en plus d'impressionner efficacement les copains et de vous imposer comme un des leaders de la soirée.
- Dans le même état d'esprit, il ne faut pas prendre de pause entre deux assiettes. Vous avez terminé? Levez-vous et aller la remplir à nouveau. Une pause est une perte de temps là où chaque minute compte.
- Ne pensez jamais en termes de "je dois me garder de la place pour le dessert". Il importe de remplir votre estomac à pleine capacité avant tout. Une fois que vous serez gonflé et que vous étoufferez, vous serez enfin prêt à penser au dessert.

***

Vous comprendrez donc qu'on a vu Gwen Stefani bien repus, avec un certain mal de ventre. Pour ce qui est de Gwen elle-même, on l'a vue de proche, mais c'est une autre histoire....

8 commentaires:

Julia a dit...

Je me pose une question... Avez-vous invité Gwen à venir passer une soirée télé (câblée, of course!) avec vous ?!?

*La Souris* a dit...

Silence devant la télé. Concours du plus gros mangeur au buffet chinois... Mmm mon genre d'hommes.

François Lafrenière a dit...

Depuis que j'habite en ville, la seule raison pour laquelle je suis nostalgique de ma bonne vieille banlieue de Terrebonne est l'inoubliable buffet chinois Le Château de la lune. Je n'en ai jamais trouvé de pareil à Montréal, mais votre aventure me fait penser que je n'ai pas assez cherché. Malheureusement, je ne pense plus être capable d'engoufrer autant aujourd'hui qu'à l'époque où j'étais un kid insouciant, mais avec ces trucs d'expert, je devrais bien m'en sortir si je jeûne la semaine suivante.

JF a dit...

Je vois aucune mention de légumes dans ton post. On voit que t'es un vrai spécialiste. Ça me fait tout le temps rire quand je vois quelqu'un manger des légumes au lieu des petites saucisses dans la sauce VH. Tsé veux dire, si tu veux manger des légumes, va au Commensal!

Anonyme a dit...

Vous avez oublier de mentionner qu'il est important de s'asseoir le plus près possible du buffet. On perd ainsi moins de temps entre chaque assiette.

Ursule a dit...

Ouais, pis on peut voir quand ils font des refills de eggrolls.

marmel a dit...

merci pour l'ensemble de vos trucs de buffet...
c'est vrai, les sushis de buffet sont dégueu!

Lui-là a dit...

Excellent pour des gens pressés mais le vrai mâle actuel n'est pas comme son père. Le mâle actuel peut se permettre de prendre son temps parfois. Si bien que le soir où vous n'avez RIEN de prévu, allez au buffet chinois et mangez tranquillement... de tout, en jasant avant, pendant et après les plats, en buvant autant de liquide que vous avez envie d'en boire (n'oubliez quand même pas que votre virilité peut aussi se mesurer aux toilettes... car vous devrez y aller vous vider plus souvent si vous buvez). Plusieurs recettes : celui qui sait se retenir le plus longtemps et autres du même type,... des jeux de gamins pas très éloignés des vôtres au sujet de la table !)
Prendre le temps de vivre et de manger est nettement meilleur pour la santé.
Sur ce, bonne digestion ! :)