vendredi 8 juin 2007

Un conseil d'ami

L'été dernier, nous avons vu un film absolument merveilleux au festival Fantasia, Behind the Mask: The Rise of Leslie Vernon. Il est actuellement présenté au Cinéma du Parc, ce soir et demain ainsi que vendredi et samedi prochains, à 23h30. Seulement ces quatre représentations (pourquoi si peu?!) et c'est fini après. Ne le manquez pas, ça vaut le déplacement.

C'est un film d'horreur qui décortique tous les moteurs et mécanismes des films d'horreur en les réappliquant de façon complètement réussie. On peut le comparer à Scream dans l'approche, mais le résultat, horrifiant et sérieux cette fois, est complètement fascinant. C'est aussi un faux documentaire complètement absurde et crédible, qui saisit et fascine. Je me souviens d'être sorti de la projection complètement satisfait: on m'avait fait peur et on m'avait divertit de façon intelligente. Ce film est un cas rare.

Ceci dit, la dernière demie-heure est très décevante, mais ça n'enlève rien au film. Ne boudez pas votre plaisir pour autant.

3 commentaires:

Magenta a dit...

Vraiment spécial ce film j'étais allée sans savoir exactement ce que c'était à Fantasia.. je le recommande aussi!

Anonyme a dit...

J'approuve! Et la dernière demie-heure n'est pas "très décevante" selon moi, elle est juste moins divertissante que le reste. Mais... cohérente avec l'ensemble.

N'importe quand, des conseils d'amis comme ça.

Attrayan a dit...

Pour ceux et celles qui ont adorés "C'est arrivé près de chez vous".