vendredi 22 juin 2007

Le jour de gloire est arrivé

En ce vendredi 22 juin de l'an de grâce 2007, Qu'àcelanEtienne ajoute une année de plus à son fabuleux destin. Vous avez été nombreux à me soumettre des idées-cadeaux, certaines saugrenues, d'autres inquiétantes et la plupart géniales. J'étais heureux de constater que beaucoup de propositions touchaient au monde merveilleux de la télévision et j'ai beaucoup hésité entre le mini-frigo, la figurine de Jack Bauer, le DVD de Passe-Partout, une visite d'un studio ou même le signal satellite volé. Mais, je me suis dit qu'avec toutes les propositions extravagantes présentées, je me devais de sortir des sentiers battus. Mais comment choisir?

Allons-y d'abord par élimination. Je déteste les Têtes à Claques alors le Willy Waller, c'est pas une option. Inutile d'acheter une Wii vu que nous avons désormais un beau et puissant PS3 (je vous en reparlerai). Une structure en bâtons de pop-sicles demande un effort manuel digne d'un ingénieur civil et un cerf-volant signifie une sortie à l'extérieur, comme un après-midi au parc avec des enfants, un spectacle de Dieudonné ou un voyage à Londres (même pour Harry Potter). La poupée gonflable était une avenue prometteuse, mais après réflexion, je pense que Magda serait froissée par la présence d'un autre symbole féminin inanimé. Enfin, lui offrir une vie, d'abord c'est scientifiquement impossible puis l'allusion reste somme toute assez blessante, comme si Qu'àcelanEtienne avait besoin de plus d'action dans son existence que ce que lui procure déjà le petit écran.

Alors, roulements de tambour, voici ma liste de cadeaux pour cette année. D'abord, j'ai fait un gros colleux à Qu'àcelanEtienne pour qu'il entame sa journée sous le signe du plaisir. Puis, je lui ai offert une jolie carte d'anniversaire avec un beau polygone jaune dessiné dessus dans laquelle j'avais habilement inséré un certificat-cadeau pour une épilation au lazer. Ensuite, déjeuner au lit avec une bonne crêpe à la mayonnaise et un bol de crème glacée préparée dans un ballon de soccer fait spécialement pour ça. Puis la grande annonce :

"Cette année mon ami, je t'offre une nuit de folie à la Ronde, ou ailleurs, avec Karine et Edgar Fruitier!" Inutile ici de vous dire à quel point il est resté pantois devant une telle annonce. Je pense qu'il ne me croyait pas. Alors, je lui ai dit que c'est vous qui m'aviez suggéré toutes ces bonnes idées. Il jubilait, que dis-je, il s'extasiait.
Alors, Hope-Folly, ça va me prendre le numéro UDA d'Edgar, que tu dois bien connaître, et un moyen de le rejoindre. Karine, je voudrais connaître tes disponibilités pour la semaine prochaine et profites-en pour nous laisser tes coordonnées.

Merci de vous êtes prêtés à l'exercice et devant le succès retentissant de la récente expérience, ne craignez pas que je vous redemanderai vos conseils pour Noël.

Et... Bonne fête Qu'àcelanEtienne!

14 commentaires:

peccadilles a dit...

Joyeux aniversaire Qu'àcelanEtienne !

Ironica a dit...

Bonne fête Étienne!

J'essaie de te donner de la bière dans Facebook mais ça marche pas. C'est quoi, ils trouvent qu'il est trop de bonne heure?

Anonyme a dit...

Bonne fete Qu'àcelanEtienne! J'espere que tu apprécieras ton cadeau... On s est tous creusés le coco pour te trouver de quoi de sympa! Profite bien de ta journée, car elle t'appartient!

Karine a dit...

Bonne Fête

Et superbe cadeau!

Mademoiselle "Je" a dit...

Bonne fête grand Étienne, que de belles choses à l'avenir pour toi!

I xx

Patq a dit...

Bonne anniversaire Qu'àcelanEtienne et vive la télé!

Qu'àcelanEtienne a dit...

Merci à tous et toutes pour ces extraordinaires cadeaux. C'est pas loin d'être la plus belle fête de ma vie!

Virginie B. a dit...

1 000 bises. Puissent les plus sincères souhaits abonder en ce jour spécial et laisser présager le bonheur le plus complet! Je suis sûre que c'est mérité!

Bonne fête Étienne.

catherine pépé a dit...

Joyeux anniversaire, Qu'àcelanEtienne!

Caro a dit...

Joyeuc anniversaire!!!

Julia a dit...

Joyeux anniversaire Qu'àcelanEtienne!!! :D

Sophie a dit...

Salut!

Je voulais juste vous inviter, toi et tes lecteurs, à aller sur mon blog...

http://lesmainsvides.blogspot.com

À plus!

yaya a dit...

Bonne fete Qu'àcelanEtienne!
Chanceux, en même temps que la mienne !

Anonyme a dit...

woah, on est 3 à avoir notre anniversaire en même temps... bonne fête en retard!