lundi 10 septembre 2007

La télé HD

On n'en a pas beaucoup parlé, c'est un peu passé comme du vent mais chez nous, on regarde maintenant la télé en HD depuis quelques semaines. À peine rentrée au sein de notre domicile, la nouvelle télévision s'y est installée comme si elle y avait toujours été, comme si c'était naturel. Et comme vous le savez, ici, les objets d'une valeur sentimentale importante sont baptisés d'un prénom de fille, pour assurer à l'objet un statut partiuclier dans nos coeurs - comme Magda le sofa. Un prénom donne vie à l'objet, lui donne une personnalité.

Si d'habitude le choix de prénom s'impose de lui-même, il n'en est rien cette fois. Voilà déjà un mois que nous jonglons entre deux noms, sans faire de choix. Les deux noms qui nous semblent aussi pertinents l'un que l'autre, mais lequel choisir? Henriette Dupont ou Hilary Duff?

Aidez-nous dans ce choix difficile.

15 commentaires:

Hope-Folly a dit...

Dommage pour l'exclusivité des noms féminins, parce Henri Dès aurait été canon.

Ge a dit...

Si vous nommez votre HD Henriette, j'ai bien peur que votre choix d'émissions ne se limite qu'aux téléromans et encore là, il y a une forte probabilité que ce ne soit que ceux de CH... Donc, je vous conseille mlle. Duff. Vous aurez plus de choix. Insignifiants et légers, certes, mais plus de choix quand même!

Tite-Papoute a dit...

Et pourquoi pas Hannah, Daryl? C'est plus classe... Plus intemporel...

Anonyme a dit...

Moi j'ai un faible pour Henriette, mais je ne sais pas pourquoi vraiment... Question de vous tourmenter encore plus voici d'autres suggestions... Qui sait p-e allez vous tombés en amour avec mes choix personnels. J'aime bien Abbygaelle (parce que j'aime ce nom),Adonise (comme pour dire qu'elle est la plus belle) Oprah (en l'honneur de l'animatrice tv.)
Bénédicte (pour dire qu'elle est bénie),Causette (parce qu'elle vous parle)Cybelle (parce qu'elle est la plus jolie)et Telma (parce que ca commence comme télévision). En espérant inspirer de vieux garçons!

Peccadilles a dit...

Moi aussi j'ai un faible pour Henriette Dupont.

Miralda a dit...

vote pour Henriette Dupont qui fait plus veille pantoufle comme magda d'ailleurs.. elles devraient devenir copine très bientôt.. mais Hilary n'est pas de la même génération.. elle risquerait de tomber sur les nerfs de Magda a plus ou moins long terme.. les jeunes, c'est rafraîchissant, mais donc grouillant...pis comme culture générale on a vite fait le tour non?..

is a dit...

pourquoi pas hot dog?

amaze a dit...

Hilary Duff svp. Une télé HD ne mérite pas de se nommer Henriette. Hilary représente la technologie et la jeunesse. Comme la vraie Duff.
Hilary c'est un bon choix!

petit_ange2 a dit...

Je préfère Hilary Duff que Henriette Dupont qui fait vraiment très vieux.

Anonyme a dit...

J'vote pour Henriette, mais j'aime bien Huguette deschamps ou Helene Demers

Wawaron a dit...

Compromis : Henriette Duff ou Hilary Dupont ;o)

Marijo a dit...

Je vote pour Henriette

Mlle Escobar a dit...

duh, hilary.

(ouin j'vois ça t étais en feu hier ;))

Anonyme a dit...

Madga? Hummm, qu'est ce qui a bien pu vous inspirer ce prénom? étangement, j'ai réalise que si on ajoutais un Bd a la fin du nom Madga, et qu'on l'inversait, cela donnait Badgam qui peut aussi etre prononcé Ba de gamme ou comme anglicisme Bad game. Quoi qu'il en soit, je déplore moi meme que mon post est un mauvais jeu de mots.

Pour la HD, un nom de femme au large postérieur m'apparait des plus approprié. Quelle taille font les sous vetements de Henriette Dupont?

Lanten Aterre a dit...

C'est gênant ton affaire sur Vidéotron. J'ai d'abord crû que tu faisait de l'humour manqué, mais non...tu as l'air sérieux.
Vidéotron aimable? Avec leurs maudits contrats de fidélité? J'avais un contrat de 3 ans (énorme!) avec l'assurance bien expliquée par la gentille vendeuse que-oui-vous-serez-servis-partout-au-Québec-si-vous-déménagez.
J'ai déménagé dans un édifice au centre-ville de Montréal (pas en (Alberta) desservi par Bell, où Vidéotron était incapable d'offrir leur service-absolument-partout-monsieur.
J'ai dû me battre antennes et fils pendant près de sic mois afin que Saint Vidéotron, sous menaces de cours de petites créance, brise ce contrat qu'ils ne pouvaient respecter.
Ecoutes ben: si Mario Dumont t'offrait une TVHD toute neuve, voterais-tu pour lui ausi?