dimanche 29 juillet 2007

Lettre aux terroristes

Chère Al-Qaeda,

Voilà quelques années déjà que je te suis à la une des quotidiens et je pensais comprendre un peu qu’elle était la nature de tes revendications. Tu en voulais beaucoup aux Américains et même si tu as exagéré un brin avec les avions dans les tours et tout, mes bribes de savoir en politique me permettent de lire dans ton acte terrible un certain message. Je ne l’excuse pas, remarque bien, mais je peux comprendre.

Malgré toute l’ampleur de mon ouverture d’esprit, ce que je ne comprends pas par exemple, c’est que tu t’attaques à nous, simples Montréalais. Ton geste demeure inexplicable et même les plus éminents politicologues ne se sont pas prononcés sur la chose. Pourquoi, par Allah, avoir détruit le Continental et le Barouf?

J’ai beaucoup réfléchi dans la dernière semaine et je ne vois que deux options possibles. D’abord, tu voulais terroriser les acteurs de renom, ceux-là même qui fréquentent le Continental. Pourtant, je m’explique mal ce que les acteurs de renom ont pu faire pour éveiller ta colère. La plupart sont bien gentils et ton geste aurait eu plus de portée si tu avais incendié le TNM ou le Rideau Vert. Donc, ce n’est probablement pas eux que tu visais avec ton attentat.

Il reste le Barouf. Le Barouf, c’est bien connu, est l’endroit que les Français en visite à Montréal fréquentent le plus. Tu en voulais aux Français de Montréal? Je t’entends sur ce point, car moi aussi je trouve qu’ils sont trop nombreux. Malheureusement pour toi, je crains qu’ils n’aient pas bien compris ton message et ils risquent de déménager dans d’autres bars de la rue St-Denis. Tout ça aura donc été pour rien. Je te conseille plutôt de viser quelques établissements de Rosemont-Petite-Patrie. J’habite près de Beaubien et il y a toujours plein de Français aux alentours. Si c’était bien ton intention de terroriser les Français de Montréal et que tu prends ma proposition en considération, tâche de ne pas abîmer notre résidence car nous avons désormais une télévision HD.

Et peut-être que ton geste n’était pas du tout dirigé contre les Hexagonaux. Ils sont tout de même sympathiques à l’occasion et ils contribuent activement à l’enrichissement de la langue québécoise. Alors, pourquoi cet attentat? Je ne vois qu’une seule et dernière explication : tu visais le Gymnase et tu as manqué ton coup. Si c’est le cas, tu n’es pas la seule à être déçue. Nous aurions même été plusieurs à applaudir ton geste.

Je termine cette lettre en te disant que faire des incendies, c’est pas correct. Néanmoins, si jamais tu te cherches d’autres cibles montréalaises, contacte-nous sur ce blogue : nous avons plusieurs endroits à te conseiller comme le site des Francofolies, les Tam-Tam ou bien le semi sous-sol où vivent les gars de Kaïn.

Continue ton bon travail,

Attrayan

19 commentaires:

Anonyme a dit...

hahahahaha

Hope-Folly a dit...

Je suggère une attaque en règle chez le Portugais qui habite derrière mon appart et qui s'amuse avec sa scie ronde chaque dimanche de 7h32 à 19h45.

Mais de passer chez Kaïn d'abord.

Anonyme a dit...

pas drole

Anonyme a dit...

drole

Anonyme a dit...

tellement bon...

Montrealais felquiste a dit...

J'laisse mon commentaire de défi...

Posez pas de questions...

D a dit...

ouais: hahahahaha

Un frenchy de beaubien... a dit...

mouai...de la désinvolture avec des terroristes, pourquoi pas?!Cela veut dire que vous assumez une partie des victimes: c'est vôtre choix.
En passant demandez vous si les talibans sont content de voir des Monréalais venir se méler de leur affaires, ou le rôle des services secret canadiens a Guantanamo, leur rôle a Chypre, etc, et vous verrez que Montréal peut être une cible de choix....pour un grand nombre...
et a la blague, ce sont les cyclistes qui ont le plus d'interet a faire sauter quelque chose a Montréal:l'agence mondiale antidopage.....

Dark Clubbeuse a dit...

ça reste de l'humour... Mais bon, malgré tout je tiens à m'opposer au sous-sol de Kain, puisque moi j'aime bien leur musique ;-)

Émilie a dit...

Bonjour Attrayan,

ce message n'a rien à voir avec ta lettre, mais en navigant sur un site Internet, j'ai découvert un reportage qui pourrait, je pense, t'intéresser. Il parle de Harry Potter, un marxiste et roi du porno! Comme c'est un lien sécurisé et que seuls les abonnés du Courrier international peuvent y accéder, si tu as envie de lire l'article et que tu me donnes ton courriel (j'ai vu votre adresse Vidéotron quelque part sur votre site il y a un bout de temps, mais je ne sais plus où...), je pourrai te l'envoyer. emilienollet@h...

Lord Bob a dit...

Bonne idée de passer chez Kaïn ! Après la souffrance qu'ils m'ont fait subir le 23 juin sur les plaines, c'est un juste retour du balancier.

Anonyme a dit...

j'espère que les talibans ne lisent pas le châtelaine, car votre adresse y est citée en p. 100 (merci maman pour cette revue ''matante'' à souhait!)

Katy a dit...

Amen

Caro de feu a dit...

Trop drôle! Je vote aussi pour que le sous-sol de Kaïn soit incendié. Pu capable d'écouter leurs tounes dignes du secondaire, le tout chanté avec un accent d'habitant...

Feu feu joli feu!

Magenta a dit...

Le barouf c'est triste...
Il y a tellement de bars cheaps
plein de gens clônés sur St-Laurent!

Ça aurait pu être un bon concept avec des bombes en spray net...

Dark Clubbeuse a dit...

On parle de vous dans le Clin d'oeil de septembre (c'est ma lecture mensuelle intellectuelle)Scoop! Apparament qu'un de vous fréquenterait la célibataire urbaine? Serait-ce ce qui explique vos blogs plus espacé ;-))

Anonyme a dit...

Au lieu de vous attaquer à Kaïn, commencez donc par nous débarasser de Garou, Sylvain Cossette, Bruno Pelletier (scusez les synonymes)Marie-Mai et tout ses clônes de star académie.

Pauline a dit...

Pourquoi s'en prendre aux Français? C'est pas sympa...
Heureusement que je ne suis pas rancunière! Votre blog est vraiment pas mal!

lbm a dit...

c'était pas le barouf qui était prevu dans leur acte mais plutot le fruit et passion
c'est pas bien les passions et les fruits c'est péché
vous ra pellez vous de adam et Eve
han
VOUS RAP PELLEZ VOUS !!!
allah s'en rapelle lui ...

Ps: dézolé mon frassais je suis pas frassais