dimanche 18 février 2007

De héros à zéro

Vendredi soir, je décide de me gâter. La semaine a été éprouvante. Non seulement je prends la décision que je ne me ferai pas à souper, mais je me récompenserai avec un repas de soir de fête: des sushis! Je les ramenerai à la maison, où je pourrai les savourer devant le câble avec Attrayan, en buvant un peu d'alcool.

Une visite au Sushi-Shop, je fais ma commande. Monsieur, nous sommes désolés mais on a présentement pour plus d'une heure d'attente. Hésitation. Il est déjà 19h30. Bon, tant pis, je ne suis pas pressé, je reviendrai dans 1h15, appellez-moi si ça va plus vite.

Je traverse la rue et me rend à la S.A.Q., où j'achète une bouteille de saké. Oui oui, du saké, je ne me gâterai pas à moitié. Téléphone à Attrayan, qui veut que je lui ramène une bouteille de vin pour qu'il n'ait pas à se déplacer et qu'il puisse rester devant la télé.

Arrivée triomphale à l'appartement donc, avec les deux bouteilles, où Attrayan m'accueille littéralement en héros. Alors qu'Attrayan ouvre sa bouteille et s'en coule un généreux verre, je décide d'attendre mes sushis pour savourer mon saké. Nous nous installons confortablement dans notre salon et entamons l'épisode de The Office réalisé par Joss Whedon (étant des fans finis de Buffy et Firefly/Serenity, nous sommes excités comme des jeunes filles à la vue de Justin Timberlake). Oh que ce sera une belle soirée tout ça. Merci la vie!

30 secondes après le début de l'émission, Attrayan prend une première gorgée de son vin... puis grimace. Son vin est bouchoné. Il me fait goûter, pour questionner son jugement. Pas d'erreur, ce vin est probablement le plus bouchonné qu'il m'ait été donné de boire. Devant sa déception, je lui offre de m'accompagner lorsque j'irai chercher mes sushis et d'échanger sa bouteille dans le même voyage. Solution adoptée malgré sa déception et nous reprennons le visionnement de notre épisode.

5 minutes plus tard, le téléphone sonne. C'est monsieur Sushi-Shop. Désolé, je dois annuler votre commande, notre machine à riz vient de briser. Bonne soirée!

Bon. Prenez le temps de relire sa phrase, puis réfléchissez sur son absurdité. Un restaurant de SUSHIS a BRISÉ sa machine à riz? Quessé ça?! Ils ont juste UNE machine à riz? Come on, le riz est au centre de tout ce qu'ils font, leur commerce entier est basé sur le riz et ils peuvent pas être plus fiables que ça? C'est ridicule. Ils méritent de mourir. Ils méritent de se faire manger par un dragon. Bande de pas prévisibles pas fiables!

Mais avec tout ça, il est rendu 20h30, je ne veux pas boire mon saké sans sushis, Attrayan a un vin bouchonné et en plus, je n'ai plus de souper. Tant pis. L'univers s'acharne sur notre cas ce soir. La meilleure chose à faire: barrer la porte et empêcher la vie de nous atteindre, s'encabaner avec mon pote et regarder ce bon vieux câble, qui ne peux pas me décevoir.

Et souhaiter de tout mon coeur de ne pas avoir de panne d'électricité.

15 commentaires:

Lillipuceau a dit...

Comme dirait Lao-Tseu, un peu trop oriental pour vos sushis :

« Ceux qui ne demandent rien on tout »

Sachez que des sushis, du saké et The Office. C'est beaucoup trop demandé.

vieillechaussette a dit...

c'est donc triste la vie par chez vous

Josie a dit...

Il y a de bien meilleurs sushis qu'au SushiShoppasfiable...

www.restaurant.ca

Geisha Sushi est excellent et pas cher.

J'espère que vos estomacs seront plus chanceux à l'avenir!

Une femme libre a dit...

Hon! Donc bien plate! Et vous avez survécu comment? Z'avez mangé quoi? Et le vin bouchonné, malheureux comme vous étiez, vous l'avez bu?

François Lafrenière a dit...

Ça vous apprendra à être fancy, aussi! ;-) Mais heureusement que dans ces temps-là, on peut toujours se replier sur le plan B et commander du St-Hubert avec du Coke chaud.

Jo a dit...

il y a quelques semaines, je me suis casser le nez en tombant de mon lit.

Faite attention en vous couchant ce soir, Étendez vous bien en plein milieu du matelas.

Malchanceux de même, faudrait être complètement fou pour vous endormir sur le bord de votre matelas!

Avouez qu'il ne manque plus que ça!

Fanny a dit...

Moi, je ne prends pas de risque : je fais mes sushis et MA machine à riz (c,est-à-dire moi) n'a jamais brisé!

Qu'àcelanEtienne a dit...

Oui mais FAIRE ses sushis, c'est bien trop compliqué!

Caroline a dit...

C'est facike faire des sushi...faut juste une graine de patience et crissement faim! :)

*Hugs*

Anonyme a dit...

Et puis... avez vous bien dormi?

Personne ne c'est cassé le nez sur le coin de la table de chevet?

qu'avez vous manger pour souper finallement?

Jo a dit...

ooops...mauvais piton...vous m'aurez reconnu. anonyme c'est moi!

Fanny a dit...

@ Qu'àcelanEtienne : C'est pas du tout compliqué. C'est même agréable. Je peux même te montrer!

Qu'àcelanEtienne a dit...

Des sushis, ça serait ben trop long à faire. Je manquerais plein de bonnes émissions pendant que je ferais ça.

Et finalement, puisque tout le monde veut savoir, j'ai soupé avec des chips, du yogourt à peine passé date et une tarte à la rhubarbe. C'était bon.

Fanny a dit...

Je ferai les sushis chez toi pendant que tu regardes la télé bien installé sur Magda!

Julie a dit...

Souhaitez que quelqu'un se fasse manger par un dragon est probablement la chose la plus drôle que j'ai jamais entendu. Merci pour la crise de rire.