lundi 19 février 2007

Une soirée de ciné

Hier, c'était la grande fête du cinéma québécois. Question de lui faire sa fête adéquatement, j'ai décidé de le célébrer de la meilleure façon qui soit: en encourageant l'industrie et en allant voir un film québécois au cinéma. J'ai donc quitté mon câble l'instant d'une soirée et me suis déplacé vers un écran géant pour aller voir le film de l'heure: Ma fille, mon ange.

Et c'était très mauvais.

Conclusion de ma soirée: j'aurais du rester chez moi, devant mon câble. Contrairement au cinéma, le câble ne me déçoit jamais. Mais le film aurait-il été meilleur s'il avait été diffusé sur le câble et que j'avais pu le regarder dans le confort de Magda?

8 commentaires:

D a dit...

Hum, non! C'était écrit dans le ciel que ce film était un leure pour dire qu'on produit des films merdeux sur des sujets pseudo-épineux avec un casting douteux: come on, Kakarine Vanasse en porn star!? Juste pas crédible...

"Hi! my name is Samantha..." Yeah, sure, mine is Chico...

T'aurais dû te pointer aux RVCQ à la cinématoche...

prochain film d'ici à éviter:

MATANTE ALINE!

Fanny a dit...

Je pense que le meilleur moyen d'apprécier ce film à sa juste valeur aurait été chez moi, endormie sur mon divan... Mmmm... dormir sur mon divan...

Jo a dit...

Je trouve que karine Vanasse a un visage trop figé et pas suffisament expressif pour interprété ce genre de rôle. Par contre, je le trouve tres bien pour des rôles de dirigeante. Son visage exprime bien l'intransigeance.

Marie-Eve a dit...

N'importe quoi! Karine Vanasse est mauvaise comédienne, mais elle est tellement mature! Tellement! Pis elle est tellemenmt belle, et on l'a vu grandir! Le lien entre Karine Vanasse et les casting est plus viscéral, mais ça n'enlève rien au fait qu'elle est mauvaise comédienne.

Jo.. elle n'a pas un visage trop figé, je te le répète, elle est juste mauvaise comédienne et son visage ne retreansmet que 2 ou 3 sentiments!

Le Pantin Bleu a dit...

Indeed, j'aurais moi non plus pas dû payer 9$ pour aller voir cette dégoûtanterie au cinéma. Le """punch""" de la fin est la chute la plus ridicule que j'aie vu depuis longtemps et j'comprends toujours pas pourquoi les gens ont pas ri.

Jacynthe a dit...

J'suis toute seule de ma gang mais moi j'ai passé un très bon moment à écouter ce film et j'aime beaucoup Karine Vanasse comme commédienne. Paraît qu'il faut assumer ses goûts et ses opinions. Voilà, c'est fait !

Guillaume a dit...

Le film n'aurait pas été meilleur, par contre tes attentes aurait été plus basse si l'avait regarder sur le câble, et tu te serais senti moins déçu de ta soirée minable. Mais ça n'aurait été qu'une illusion.

Anonyme a dit...

Tellement le plus mauvais film que j'ai vu dernièrement. Preuve qu'un film québécois est loin d'être forcément bon...