vendredi 23 février 2007

2 commentaires

Ici, dans notre résidence, Attrayan et moi menons une saine compétition à savoir qui obtient le plus de commentaires dans ses différents posts. C'est une véritable guerre d'égo qui nous pousse à vérifier plusieurs fois par jour si notre dernier texte a su accumuler de nouveaux commentaires, et si on réussira à en accumuler de plus en plus.

Et là, je ponds un post sur les pharmacies et leur inutilisation dans ma vie, et bang, deux commentaires en 24 heures. Deux commentaires. C'est tout. That's it, comme ils disent. Je sais, plusieurs blogueurs en reçoivent moins que ça. Mais vous nous avez habitués à obtenir une quinzaine de commentaires et j'ai été bien déçu. Vous savez, sur un blog, les commentaires obtenus sont un signe pour le blogueur qu'il fait réfléchir, rire ou réagir. La dernière chose qu'on veut faire, c'est bien susciter une totale indifférence.

Et c'est ce que mon dernier post a fait. J'imagine qu'il n'a pas levé, ou qu'il était simplement mauvais et que je n'avais pas le recul pour m'en rendre compte. J'ai un peu honte.

Afin de me repentir et vous donner une dose de qualité, je vous propose donc ici de relire quelques posts de décembre qui, à l'époque, n'avaient pas eu beaucoup de commentaires (c'était avant qu'on devienne un peu plus lus) et qui en méritaient. Les plus anciens d'entre vous se souviendront peut-être de ces textes, alors que les plus nouveaux les découvriront avec -je l'espère- beaucoup de plaisir.

Ce qu'il en est des Vieux Garçons
Le combat de karts
Les ex
Les Pussycat Dolls
Harry Potter VS Luke Skywalker

13 commentaires:

Marie-Eve a dit...

C'est probablement moins pire que d'enregistrer une réponse à un post et de lire dans le post suivant la totale indifférence que son commentaire à suscité! Pourtant.. la prescription à renouveller aurait du éclairer vos lanternes! :P

Fredesk a dit...

Ah c'est pas drôle. Être vedette 100% du temps est un truc extrêmement difficile à soutenir. Courage les djeunes... Si vous craquez pour si peu... imaginez ce que ça sera dans 40 ans, quand vous serez bien dodus et plus guère capables d'attacher vos lacets tout seuls... ;o)))

Fredesk a dit...

Deuxième point, alllez dans les paramètres de votre blog et inscrivez votre adresse mail pour recevoir la notification dès qu'un commentaire est posé sur votre blog. Car, comme votre blog existe depuis quelques temps, il se peut très bien que désirant vous connaître, un lecteur vous lise en commençant par le début au lieu depar la fin. Et qu'il commente à mesure. Je dis pas ça pour moi (meme si c'est ce que j'ai fait) mais pour vous dire que un lectorat, ça se construit peu à peu et que plus tu les mets à l'aise chez toi, plus ils reviendront. Ceux qui ont leur million de lecteurs en 2 mois, là... j'ai lu que c'est grâce à une entourloupette appelée code javascript qui installé sur un site fait recharger la page sans fin... ce qui donne des stats époustouflantes au blog. Mais dans la réalité, aucun lecteur de plus.

Jo a dit...

Avoir su que tu comptais les commentaires, je ne me serais permise d'être redondante et de dire a quel point je partage ton avis sur l'importance d'habiter pres d'une épicerie (qui soit dit en passant, offre de plus en plus les meme produits que ceux qu'on retrouve dans un jean-coutu).

j'étudie justement l'importance du silence dans la relation d'aide...faut croire que mon dernier silence en était un bien mal placé. Désolé pour le coup dur porter a ton égo! ;o))))

Julia a dit...

Voici mes commentaires relativement à CHAQUE post:

- Ce qu'il en est des Vieux Garçons: Wow, tu connais l'expression "Sine qua non"! Je suis super impressionnée! Je vous admire encore plus qu'avant. Je l'ai "sortie" à mes amis l'autre jour dans une jolie phrase. Vous auriez dû voir leur tête... Je me suis sentie bien seule dans ma supériorité intellectuelle...

- Le combat de karts: Ha-ha-ha! Vous êtes trop cutes! Je vous imagine bien en train de vous entraîner en cachette...

- Les ex: J'ai été un peu perdue à la lecture de ce post... As-tu voulu reprendre l'idée de Carla Bruni avec sa chanson "L'EXcessive"?!?

- Les Pussycat Dolls: "Ces pauvres femmes ne font que danser et chanter joyeusement entre amies, pour notre plus grand bonheur." J'en ris encore intensément...

- Harry Potter VS Luke Skywalker: Je suis fan des deux et je trouve que tu n'as pas été très objectif dans la rédaction de ton post. Il y a des fois où Harry aurait dû gagner et où tu as fait gagner Luke...

Emma a dit...

Hey, j'ai juste bu une molson dry, ca pas été long qu'il en avait plus.
Après on s'est retourné vers le vin ''L'auberge'', UM UM

+ 1 message

peccadilles a dit...

lol, c'est vrai que c'est grisant un billet qui obtient tout plein de commentaires...ceci dit, 15 c'est bien, mais si vous allez jeter un coup d'oeil chez mère indigne vous allez pâlir de jalousie !

J'y ai répondu moua à ton billet de chez Jean-Coutu....puis j'ai tout effacé...désolée, ça m'arrive de perdre mon temps. Ça n'aurait pas aidé ta cause pour autant...Attrayan a quand même scoré pas mal fort avec son "à nos lectrices..."

Et j'ai failli commenter au sujet de l'allusion aux futurs enfants...quoi ? Ton vieux garçonisme n'est pas pour toujours ??? Vous pensez peut-être éventuellement redevenir accessibles????

Le Pantin Bleu a dit...

Haha t'sais que mine de rien, ton fichu post sur Luke vs Harry a déclenché une véritable guerre entre les membres de mon entourage et moi! J'en ai parlé à plein de monde parce que ça me turlupinait. Entre autres une de mes amies et collègue de travail refuse tout comme toi de reconnaître la supériorité de Harry. M'enfin, c'était de bonne guerre, ce débat des débuts, mais sache qu'il se poursuit encore. :P

Anders och Måns!! a dit...

tout de même....ya beaucoup de gens qui vous lisent qui ne postent pas.......

François Lafrenière a dit...

Ah, les Pussycat Dolls... moi j'aime la grande mince avec les belles jambes.

Gue a dit...

Je viens de vous trouvez ... je vous lirez! Et on verra s'il naîtra une histoire d'amour entre moi et votre blog!

Fredesk a dit...

Un ti dernier commentaire... heu : c'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité.

:o)

Bonne continuation et... surprenez-moi, hmmm ? :)

Kim St-Pierre a dit...

Dans les textes proposés, deux sur cinq sont parmis les plus marquants que j'ai eu l'occasion de lire ici.

Par exemple, si je vous connaissais pas, je pense sincèrement que je ne laisserais jamais de commentaire alors de grâce, ne vous fiez pas à ça.

Attrayan nous donne des textes plus savoureux et mijotés alors que Qu'àcelanEtienne transpire la spontanéité quasi juvénile. Ça se compare MÊME PAS.