mercredi 4 avril 2007

Concept d’émission

On vous parle beaucoup de télévision depuis les derniers jours alors je profite du moment pour vous présenter mon nouveau concept original.

Nom du concept : Le Shaman

Durée de chaque épisode : 60 minutes

Diffuseur pressenti : TVA

Catégorie : divertissement léger

Descriptif : Un invité, surnommé le Rêveur, présente 28 rêves à la production allant d’un rêve qui vaut 1 cent à un rêve qui vaut 1 million de dollars. Nous prenons les rêves et les dispersons dans 28 taies d’oreillers numérotées de 1 à 28. Quand l’émission débute, l’animateur, surnommé l’Animateur, appelle les 28 Fantasmes pour qu’elles entrent dans le studio avec les 28 taies d’oreillers. Sur un immense tableau en forme de nuage, on affiche les 28 rêves du concurrent allant du plus cheap au plus dispendieux. L’Animateur demande alors au Rêveur de choisir une des taies. Le Fantasme l’apporte et on l’installe sur le lit qui sert aussi de bureau, sans l’ouvrir. Ensuite, l’Animateur demande au Rêveur de choisir 6 taies d’oreillers. À chaque choix, le Fantasme ouvre la taie et en retire une poche de tisane sur laquelle est écrit le rêve. On retire ce rêve du jeu.
Le Rêveur a choisi ses 6 taies et le temps est venu de parler au Shaman. L’Animateur entre en communication avec le Shaman grâce à son capteur de rêve Rogers et le Shaman fait une offre au Rêveur en lui présentant un rêve qui vaut entre le plus important rêve qui reste en jeu et le plus poche rêve toujours en jeu. Et ainsi de suite, en choisissant une taie d’oreiller de moins à chaque tour.

Exemple d’un tour : L’Animateur salue doucement le Rêveur du jour, M. Bélanger, avec une formulation courtoise de bienvenue du genre : « Bienvenu au Shaman M. Bélanger. » M. Bélanger a été choisi parmi des dizaines de candidats pour son calme, son manque d’expressivité et le ton monocorde de sa voix. Il est relaxant.

On affiche sur le gros nuage les 28 rêves de notre Rêveur du jour. Ils vont de Me faire masser un pied pendant 2 minutes à Faire le tour du monde en jet privé avec une Jessica Alba très amoureuse de moi à mes côtés . L’Animateur appelle les 28 Fantasmes de M. Bélanger qui sont toutes plus ou moins des sosies de Jessica Alba.

Le Rêveur choisit sa taie, le taie 4, parce que c’est le nombre d’heure qu’il a réussi à dormir avant de venir à l’émission, puis commence à sortir des rêves du jeu. Ça va bien pour M. Bélanger car il a sorti du jeu Manger une omelette d’œufs d’autruches, Passez une soirée avec Maxim Roy, Avoir un contrat d’animation à CKOI, Faire une visite au zoo de St-Félicien et Recevoir l’équivalent de son poids en pudding au caramel écossais. Ce sont tous des rêves un peu poches et qui n’ont pas une grande valeur. Malheureusement, M. Bélanger a aussi sorti son grand rêve de Se faire faire une fellation par Jessica Alba. Le temps est venu pour le Shaman de faire sa proposition.

Le Shaman propose à M. Bélanger de lui reprendre son rêve de la taie d’oreiller 4 en lui proposant un rêve de compensation soit Se faire faire une fellation par Jessica Barker. L’Animateur en profite pour faire une judicieuse blague en disant qu’au moins, c’est aussi une Jessica. Le public rie.

Le Rêveur doit accepter ou pas le rêve de compensation. Comme on est au début du jeu et que M. Bélanger a de bonnes chances d’avoir encore son tour du monde ou au moins une partie de jambes en l’air avec Jessica Alba dans sa taie d’oreiller 4, il décide de ne pas accepter le rêve du Shaman et il manifeste son désaccord avec une formule accrocheuse du genre : « Je refuse ce rêve! » ou « Ce rêve est refusé! ». Puis, il snooze sur le cadran-rêveil pour bien dire qu’il continue à jouer.

Et on s’en va à la première des 12 poses publicitaires de l’émission.

Proposition de nom pour exportation anglophone : Dream or no Dream


Et voilà! C’est bon, hein! Je soumets ça dès la semaine prochaine.

2 commentaires:

Fredesk a dit...

Es-tu en manque à ce point ? ;o)))

C'est bien écrit.

Peccadilles a dit...

Ton concept est génial, si t'as besoin d'un scipte pour rendre les rêves un peu plus heavy n'hésite pas à m'écrire. J'en ai tout plein des très gores avec des chainsaws, des zombies et des consanguins. Ah oui, tu aurais besoin d'une bonne scripte aussi pour tes concurrentes parce que moi gagner une fellation de Jessica Alba, je sais pas trop ce que j'en ferais; une enchère sur eBay ?