dimanche 15 avril 2007

J'aime

J'aime la neige. J'aime regarder les flocons tomber. Je trouve ça beau, je trouve ça poétique, ça m'émeut. J'aime les paysages blancs. J'aime voir les enfants faire des balles et des forts et des bonhommes, j'aime voir les amoureux marcher sous la pluie de flocons. J'aime l'odeur de l'air quand il neige. J'aime déneiger les marches menant à mon foyer, puis déposer ma pelle en regardant la somme de mon travail, l'air satisfait. J'aime arriver chez moi et voir mon manteau noir tapissé de neige blanche. J'aime me servir un chocolat chaud et observer la chute de neige abondante de ma fenêtre, en souriant doucement. J'aime savoir que la neige s'accumule au dehors pendant que je me couvre doucement d'une couverture, dans mon salon. Bref, j'aime la neige.

Mais à la mi-avril, non, je ne l'aime pas.

8 commentaires:

Julie a dit...

Hahaha, j'adore ça un beau post romantique qui finit par une phrase remplie de haine.

Anonyme a dit...

L'enfer a la mi-avril il n"est pas rouge il est BLANC!!!!

Lui-là a dit...

Mais, les petits... pourquoi détestez-vous le truc le plus précieux au monde : l'eau ? Vous devriez danser de joie dans les rues... en songeant qu'il y a des pays où une telle chute serait un cadeau du ciel... une bénédiction des dieux. Et pis... bientôt... qui sait avec le climat qui change, on n'en verra peut-être plus du tout. Alors on se rappellera, émus, cette «dernière» neige du mois d'avril... ;o)

Anonyme a dit...

Ah votre clip plus bas dans cette page, hihihi... !

Bon, je vous nomine pour le meilleur clip de l'année, sous la mention :

«Le clip que vous n'avez jamais osé»

Jo a dit...

l'hiver déménage! Ca ne lui tentait plus, lui , de se pointé le bout du nez en décembre...lui aussi a envie de printemps et de bulbe qui sortent de terre...alors il a déménager en avril et s'est dit:" too bad pour leurs Noël blanc".

J'imagine que l'hiver en avait ras le bol de sa tite routine?

Black Velvet a dit...

citons ici Elvis Gratton:

«Moé 'si j'en ai plein l'cul d'l'hiver !»

merci...

Anonyme a dit...

Moi je suis un peu comme toi, j'adore la neige, mais disons que je m'en serais passée... Je m'en vais camper en fin de semaine... Ca risque d'être pas mal bouetteux... Oh well j'suis sure que ça va être cool pareil.

la patronne du rade a dit...

on peut peut-etre sortir les guirlandes de noel?