dimanche 15 avril 2007

Mon épiphanie

Ces temps-ci, on dirait que tout le monde se remet en question. Ça doit être le printemps, je sais pas. Les questions fusent dans la tête de tous et chacun. Est-ce que je suis heureux, généralement? Suis-je où je veux être, dans la vie? Suis-je épanoui? Est-ce que je pratique un métier que j'ai envie de pratiquer pour longtemps? Pour ma part, j'ai trouvé la réponse à l'une de ces questions, ce soir, en vivant une réelle révélation. Je sais maintenant ce que je veux faire pour gagner ma vie.

Dans une petite fête entre amis, un copain avait amené une console Playstation 2, avec le jeu Guitar Hero. Ça semblait bien difficile, ce jeu où il faut jouer des chansons sur une espèce de guitare en plastique avec des touches de couleur. Curieux, j' ai essayé le mode easy sur la chanson You really got me de Van Halen. Piece of cake, comme disent les anglos. J'ai donc immédiatement passé au mode avancé, où je me suis essayé à Killing in the name of de Rage Against The machine. Résultat: un gros you rock - succès à 98%. Wow. Je suis accro.

Pour gagner ma vie, je veux donc être champion de Guitar Hero. Il doit y avoir moyen de gagner sa vie en faisant ça, non?

8 commentaires:

Hope-Folly a dit...

Probablement.

En se prostituant ET en jouant beaucoup à Guitar Hero.

Anonyme a dit...

Ouais...à deux ça serait super, imagine...
Le gars qui joue de la guitare et la fille sur le plancher de danse, quel duo d'enfer nous ferions!

Ciao
Annie

Anonyme a dit...

Laisse tomber, il y'en as qui ont commencé avant toi...

http://www.youtube.com/watch?v=3yEjyuw42YY

la patronne du rade a dit...

Je peux comprendre cette sensation. Quand je suis allée chez des amis à méxico il y a plus d un an, j'avais chanté au karaoké sur diana Ross via la play station, j'ai eu le sentiment profond qu'une Diana ross dormait en moi! Enorme. Mais bon, ce n'etait pas l'avis de tout le monde...(les gens comprennent rien au bonheur!).

Anonyme a dit...

À avancé? Wow!

Honnetement moi à trois boutons, je me débrouille pas mal, mais rendu à quatre c'est terminé, on dirait que mes autres doigts se rendent pas.

Tu sais que si tu joues avec la tite branche quand tu tiens la note, ca donne plus de points?

Dave
Toujours anonyme et pas enregistré

Sébastien a dit...

Ouais, à quel niveau ? Si t'as fait ça à avancé, tu es incroyablement solide à Guitar Hero.

Moi je suis pourri raide.

Lui-là a dit...

Éclairez-moi, kekun : appelez-vous épiphanie le fait de se chercher (ou de chercher des poux) parce que l'Épiphanie, c'est la fête des Rois où on cherche la petite fève?

Cartouche a dit...

En corée du sud, ça peut sûrement se faire!