mardi 17 avril 2007

Le vol

Ça devait arriver, puisqu'on avait cherché le trouble.

Lorsque nous avons emménagé ensemble pour la première fois, j'avais insisté pour que nous nous dotions d'un bac de récupération. Une rapide recherche sur internet nous avait indiqué où aller le chercher... mais c'était si loin. N'écoutant donc que notre paresse légendaire, nous avions décidé de voler le bac de quelqu'un d'autre et de se l'approprier.

Pas bêtes, nous ne l'avions pas subtilisé à un voisin immédiat, non. Nous nous étions déplacés à plusieurs stations de métro de chez nous, où nous avions pris possession d'un bac fraîchement vidé, sur la rue. Certains diront qu'il aurait été, à ce compte-là, plus simple d'aller en chercher un neuf au point de dépot de la ville... Malheureusement, je n'ai pas de contre-argument et je dois vous donner raison. M'enfin. Soucieux de ne pas donner de fil à retordre à un confrère citoyen, nous avions même fait l'effort de voler notre bac à une compagnie plutôt qu'à un particulier, nous disant ainsi qu'un employé serait payé pour aller chercher un nouveau bac plutôt que d'obliger un simple habitant à se déplacer sur son temps. La cible de notre forfait: un théatre quelconque, situé en plein coeur du plateau. Tant pis pour eux.

Aujourd'hui, quelques années plus tard, nous avons toujours ce bac, que nous chérissons d'un air malin. Il est plus qu'un bac, il est en quelque sorte symbole de notre amitié, de notre complicité. C'est ensemble que nous avions fait ce mauvais coup et c'est ensemble que nous l'hébergeons depuis tout ce temps.

Mais aujourd'hui, nous sommes en deuil. On nous a volé notre bac. Ce vol est inacceptable. Je suis en furie contre le voleur. Les vols de bacs devraient être punis sévèrement par la loi. Voler un bac est mal. À mort les voleurs de bac!

11 commentaires:

Éternel-Étudiant a dit...

Ils vont bientôt être remplacés par des sac transparents, alors t'auras pas besoin d'aller chercher un autre bac. lol

Sébastien a dit...

En tout cas, laisse le coin Jean-Talon/Casgrain tranquille quant tu iras piquer ton prochain bac ! Je m'en suis fait voler deux fois et j'ai assez donné !

The Man a dit...

Quel théâtre? juste pour le fun...

C'est peut-être le type du théâtre qui a reconnu son bac et se l'ai réapproprié...ce serait bien fait pour vous!

Maintenant, allez vous en procurer un ensemble, ligitimement, main dans la main, tel un second mariage...symbolique et rédempteur!

Ursule a dit...

Un truc pour ne pas vous faire voler votre prochain bac, décorez-le! Des fleurs laides peintes sur le côté ont tendance à décourager les voleurs de bac (ou les malheureux voisins qui se trompent...)

Marianne a dit...

je suis une victime du vol de bac moi aussi. C'est effectivement un acte abobinable... et je compatis.

Depuis... plus de bac à la rue. Je vais jeter mon précieux recyclage moi-même à une borne de récupération et mon nouveau bac(fait maison!)... il ne quitte plus mon balcon!

Fanny Ardente a dit...

C'est pas mal ce que j'ai fait avec mon bac : un vol. Et le marqueur noir cache mal l'ancienne adresse, mais tant pis. C'est mon bac et je m'assume! Pis, en tant que voisine, si mon bac disparaît, je saurai qui blâmer!

Une corneillle a dit...

La rue Jean-Talon dans le coin du Marché est vrmt le pire endroit pour les vols...

Mais, les miracles existent 2 mois APRÈS mon emménagement, on m'a rapporté un bacc "emprunté" par un voisin...

Véronique a dit...

Ahhhh...je déplore le vol de BAC.

Je me suis jadis fait voler mon bac de recyclage. Savez-vous le trouble que ça donne aux pauvres victimes ? On doit NOUS se déplacer à l'endroit désigné (toujours dans le milieu de nulpart) et SUPPLIER pour un autre bac "parce que notre résidence aurait déjà reçu un bac selon leur paperasse"...c'est comme s'ils pensaient qu'on cherchait à collectionner des bacs à leur insu.

Je suis donc très tentée de dire...BIEN FAIT !!!

Lui-là a dit...

Deux êtres si charmants que vous, il me semble peu probable que vous ayez jamais seulement volé un cure-dent. Alors pardonnez-moi, mais je ne vous crois pas :o)

C'était un bel article, toutefois.

Une femme libre a dit...

Je ne vous crois pas non plus. Je crois qu'on vous a volé votre bac à vous, oui, mais c'était tout probablement un bac que vous vous étiez procuré ensemble tout à fait légalement. Les Vieux Garçons n'ont pas d'autre délinquance que la télévision, j'en suis persuadée!

Les Silent Dianes a dit...

Comme dirait Justin Timberlake, what goes around comes around.