mardi 22 mai 2007

Crise d'angoisse

Il y a 11 mois, je me donnais un défi: regarder toutes les saisons de X-Files + le film dans la prochaine année. Pourquoi? De même. Pour "les avoir vus". Mais 9 saisons d'une vingtaine d'épisodes chacune, c'était un défi de taille. Je réalise aujourd'hui qu'il me reste 1 mois pour finir.

Vous vous souviendrez peut-être, en janvier, je parlais sans cesse des X-Files (notamment ici), plongé dans un marathon pas possible. Et aujourd'hui, j'ai réalisé que je stagne dans mon visionnement depuis presque 4 mois. Je suis tellement rentré de plein fouet dans la programmation télé hiver/printemps que j'en ai oublié X-Files. J'en suis venu à me perdre moi-même.

Il est aujourd'hui grand temps de remédier à la situation, mais comment concilier la nécessité de regarder 63 épisodes en 31 jours avec cette nouvelle envie de sortir qui m'assaille parfois?

9 commentaires:

Véronique a dit...

Pas de panique.

Commence à évaluer l'importance de ce défi pour toi.

- Est-ce que l'échec risque de chambouler ton concept de soi à jamais ?

- Est-ce que l'estime que tu portes pour toi-même risque d'être violemment attaqué ?

Fais un peu d'introspection. Réfléchis.

Ensuite:
- les épisodes durent combien de temps ?
- es-tu bien occupé au boulot ?
- crois-tu être capable de concilier vie sociale et X-Files ?

N'angoisse pas tout de suite.
Respire. Réfléchis un peu.
Tu angoisseras après :o).

François Lafrenière a dit...

Voyons donc, y a rien là, c'est juste 12 heures de X-Files par jour... Et avec la technologie d'aujourd'hui, tu peux regarder des émissions pendant les repas, les petits besoins et les déplacements... Reste plus qu'à minimiser les heures de sommeil et ça te laisse encore du temps pour sortir!

Lillie a dit...

Dormir, manger et se laver, est ce que c'est VRAIMENT necéssaire? Parce que ce sont des heures précieuses, et dis toi qu'a 3 épisodes par jour, tu finis avant le deadline...En tout cas je dis ça comme ça hein.

Peccadilles a dit...

Bienvenu dans le club des "dans le jus de tété".

Faudrait peut-être penser à fonder un groupe de soutient, ça te permetrait d'extérioriser ton problème et de faire des sorties.

Anonyme a dit...

C'est pas si pire que ca. SI tu calcules comme il faut c'est 2 épisodes par jour *et 3 pour une journée seulement) Ca inclue les fin de semaine... Wow moi en une fin de semaine je peux facilement regarder 5-6 épisodes, et si il pleut ca peut monter à 8-9. C'est vraiment pas si pire. Décourage toi pas tu peux le faire. Tu verras tu finiras bien avant ton deadline.

Anonyme a dit...

la réponse tient en 4 mots:

lecteur
de
DVD
portatif

:D

Patq a dit...

Je suis pratiquement dans la même situation, sauf que moi je ne me suis pas de deadline. J'en suis au milieu de la 5e saison et j'aimerais terminer le tout vers la fin de l'été. Lâche pas tout est encore possible. Tu devrais faire comme dans le batiment en France, ils ont toujours 3 à 4 mois de retard.

Tchernobil a dit...

J'ai écouté les 9 saisons des X-Files en un peu moins d'un mois et demi l'automne passé. Mon truc: je les écoutait pendant que je travaillais à la maison. Et comme je travaillais beaucoup...

J'espère que mon témoignage te remplira d'espoir. Garde courage. Avec beaucoup de détermination (enfin, pas tant que ça), tu réussiras à relever le défi!

Pwel a dit...

Bouffer du X-files je l'ai fait à l'automne passé et si j'ai été capable tu devrais reussir haut la main, un pro comme toi (oui oui je crois en toi)

mais de toute facon rendu à la saison 8 ca commence à derailler et la saison 9 est definitivement triste pour quelqu un qui voue un culte a x-files... mais quoiqu il en soit... quel sentiment du devoir accomplit un fois que c est fini! je souhaite de vivre cette émotion au moins juste une fois à tout le monde...ouaip une fois cette serie finie ont peut vraiment dire qu'on a vécu...:P