dimanche 27 mai 2007

Le plus beau cadeau du monde

Ma fête n’est que dans quelques jours encore, mais hier, Qu’àcelanEtienne insistait vraiment pour que je développe mon cadeau avant la date officielle. Le paquet avait la forme d’un DVD, il faisait le bruit d’un DVD quand je le secouais et comme nous avons une entente de nous donner que des cadeaux relatifs à la télévision, je me disais bien que ça devait être un DVD. En plus, il savait que je voulais le DVD symphonique de Loco Locass, alors j’ai fait 1 plus 1 et je croyais dès lors détenir les clefs du mystère.
Mais, oh combien étais-je dans le champ!

Qu’àcelanEtienne insistait avec une ferveur que je ne lui reconnaissais pas, mais je continuais à refuser d’ouvrir mon cadeau en avance. Abdiquer aurait voulu dire que je n’aurais probablement pas eu de cadeau le jour même de mon anniversaire et je ne connais rien de plus triste que de n’avoir rien à déballer le jour de sa fête.

Devant mon acharnement, Qu’àcelanEtienne a changé de tactique. Il m’a dit que si j’ouvrais mon cadeau à la date valide, j’allais le regretter amèrement. Ma curiosité était aiguisée, je l’admets, mais je ne comprenais pas en quoi regarder le DVD symphonique de Loco Locass pressait tant. Puis, il a fini par avouer que mon cadeau avait une date de péremption et que c’était comme s’il me donnait une pinte de lait qui aurait passé de date le jour de ma fête.

J’ai finalement plié et c’est avec une excitation pré-pubère que j’ai ouvert l’énigmatique colis. À l’intérieur, je trouvai une boîte de DVD cheap avec un DVD vierge. Toutefois, dans la boîte de DVD cheap, il y avait un cadeau inattendu, désiré et abusivement hors de prix. C’est la larme à l’œil que j’ai regardé cet incroyable ami et je l’ai remercié au meilleur de mes capacités. Qu’àcelanEtienne venait de donner vie à un des plus importants éléments de la télévision contemporaine.
Je tenais dans mes mains le plus beau cadeau de monde. Un billet pour aller voir Gwen Stefani le 29 mai prochain avec en première partie Lady Sovereign.

Je me suis souvenu d’un moment difficile d’il y a quelques mois, quand Qu’àcelanEtienne s’était acheté son billet. À cette époque, j’éprouvais quelques difficultés financières et c’est avec beaucoup d’amertume que je l’avais regardé s’égailler d’avoir réussi à mettre la main sur un billet. Mais Qu'àcelanEtienne savait que cet événement avait une grande portée symbolique pour moi et il avait cassé son cochon pour m’inviter avec lui sans m'en faire part. Imaginez donc ma réaction alors que j'avais perdu tout espoir de voir Gwen et que j'avais vécu mon deuil en versant des rivières de chagrin dans mes oreillers détrempés.

Cette année, mon anniversaire m'aura appris deux choses capitales. D'abord, de quoi à l'air Gwen en vrai, puis, plus précieux encore, le véritable sens du mot amour.

9 commentaires:

d a dit...

Gwen Stephanie??? Vraiment?

Annie a dit...

Non vraiment, vous sortez de chez vous pour allez voir des spectacles?? Pourquoi ne pas plutôt demander à quelqu'un de vous le filmer? En plus d'économiser quelques dollars, vous écouterez Gwen assis confortablement sur Magda?? C'est pas une bonne idée ça, non??

Anonyme a dit...

Le show de Gwen a passé a Musique Plus en fin de semaine, vous auriez pu vous en contenter!! Sérieusement, bien contente pour toi! 1- Tu vas sortir et 2- Tu vas voir le show de Gwen!

Anonyme a dit...

Nice, votre amitié n'a pas de limite... Quacelanetienne auait très bien pu garder Gwen pour lui tout seul, mais il en a fait l'offrande à Attrayan. Je suis subjuguée. Bon show les gars, et ramenez nous des nouvelles de Gwen!

Lui-là a dit...

Amour, Amitié ... c'est très très proche parent, vous savez :)

ficelle a dit...

Oui vive la grande amitié !
Souvent avec l'amour, tu attends de l'autre, tu veux toujours plus, tu es souvent décu.
En amitié par contre,pas d'attente tout est gratuit, tu le fais pas c'est correct, tu le fais c'est une bouffée de bonheur quelqu'un qui nous aime pour ce qu'on est.

je suis contente pour vous deux. Passez une bonne soirée d'amitié !

Valerie a dit...

Elle est franchement très «cute» ton histoire...dans le genre ils vécurent heureux et virent Gwen Stefani :) Oh et bonne fête (à l'avance)!

peccadilles a dit...

Moi qui croyait que l'amour inconditionnel n'était réservé qu'aux parents envers leur prégéniture....wow.

Vous avez de quoi rendre bien des couples jaloux vous savez ça?

Anonyme a dit...

Je la trouve belle votre amitié, les gars. C'est rare des amitié comme la vôtre.