jeudi 24 mai 2007

Mon petit suicide social à moi

Je me retrouve en ce moment à une croisée des chemins particulièrement critique dans ma vie. Une décision extrême se présente à moi et je sens que je ne suis qu’à quelques jours d’une mort annoncée.

La situation est pourtant très simple. Comme je n’ai accumulé qu’une somme ridicule de pécule pendant l’année, je me vois nantis d’un retour d’impôts plutôt abusif. Une somme d’argent exagérée que je pourrais utiliser de plusieurs façons. Je pourrais rembourser ma carte de crédit ou mon prêt, je pourrais payer quelques dettes que j’ai contractées auprès de mes proches, je pourrais tout mettre dans un REER, je pourrais tout flamber dans une œuvre caritative et je pourrais tout simplement économiser pour les mois difficiles.

Mais non, je couve plutôt l’idée folle de me financer mon petit suicide social à moi. Comment? En investissant la totalité de mon retour d’impôts en une console PS3 avec une manette de plus, un fil HDMI à S-Video, un adaptateur pour la manette du PS2 (et ainsi continuer à progresser à Guitar Hero 2) et 2 ou 3 jeux. Ça revient a à peu près 1 100.00 $ avant les taxes.

Toutefois, ce sera définitivement la fin de ma vie sociale. Ce n’est pas une bien grosse perte et ce que je perdrai en amis, je le retrouverai en expériences virtuelles avec des geeks finis.

Comme ma fête arrive à grands pas, je pourrais bien m’offrir un petit suicide social à moi, non?

13 commentaires:

KD a dit...

Je te le déconseille fortement. La console et les jeux disponibles présentement ne valent pas encore la dépense. Tu serais mieux d'attendre que ça coute moins cher et que les producteurs de jeux sortent des titres plus intéressants avant de te procurer une PS3.

louis a dit...

Personnellement, je trouve la Wii de Nintendo bien plus intéressante.

La jouabilité est incroyable, et les jeux offerts pour cette console sont plus nombreux et les développeurs rivalisent d'ingéniosité pour utiliser la "Wii-Mote" de manière novatrice.

Elle coûte 279.00$, et ça vaut la peine de se procurer une seconde télécomande plus son extension, le Nunchuk.

Elle se connecte sur internet sans fil, pour que tu puisses downloader des jeux "vintage" de Nintendo.

Le seul hic : Nintendo a tendance à favoriser les jeux de "party", qui sont plaisants à jouer à plusieurs, ce qui vous obligerait peut-être à inviter chez vous des étranges, dont certains seraient de genre féminin.

Il faut aussi chercher un peu pour obtenir une Wii - sa popularité ne se dément pas, et aussitôt livrés, les arrivages sont rapidement écoulés.


Bonne chance!

François Lafrenière a dit...

Tu parles d'un câble HDMI à S-Video. Premièrement, tu n'en aurais pas besoin, tu pourrais connecter la PS3 à ton téléviseur avec ton câble de PS2 actuel. Mais surtout, ça me met la puce à l'oreille que tu ne possèdes pas l'équipement optimal pour profiter de la "différence" PS3, c'est-à-dire la haute définition et le lecteur Blu-Ray. Pour ça, il faudrait que tu te procures en plus un téléviseur haute définition assez dernier cri. Mais évidemment, s'il y a des jeux sur le marché ou à venir qui t'intéressent vraiment, au diable la différence. Mais si tu cherches le type d'expérience de Guitar Hero, il y a encore beaucoup de vie pour la PS2, ou encore il y a la Wii de Nintendo, dont Louis a parlé.

En plus, pour en posséder une, je peux te garantir qu'il y a un plaisir fou à jouer à plusieurs sur la Wii, et que si tu sélectionnes les bons jeux (Wii Sports, qui vient avec, ou WarioWare), même les filles aiment ça. Et il y a Guitar Hero III qui s'en vient cette automne (sur la PS2 aussi). Ça serait donc pour toi le meilleur des deux mondes; tu n'aurais pas à sortir de chez toi et tu n'aurais pas à perdre tes amis.

Véronique a dit...

Ahhh moi je ne te ferai pas de commentaire technique et ne ferai pas un débat sur la superiorité de Nintendo vs Playstation, j'ai encore une super Nintendo et je n'ai jamais ressenti le besoin de le "upgrader", ou même d'y jouer.

Mais, 1 100 $ !!!!!!!!
C'est de l'argent !!!!

Un VOYAGE, DEHORS, ça te tente pas !

Qu'àcelanEtienne a dit...

"Dehors", c'est pour les caves.

Tchernobil a dit...

Il peut te sembler logique d'acheter une PS3 puisque t'as une PS2. Mais bon, si tu gardes ta PS2, c'est ben plus cool d'aller voir ailleurs pour avoir plus de possibilités. (sauf si tu la vends)

Une XBox360 est 500$. Une PS3 est 700$. À ce que je sache (je peux me tromper), les différences entre les deux ne sont pas si importantes pour jouer. Et Il y a ben plus de jeu sur la Xbox 360 en plus. Si tu tiens tant à avoir Guitar Hero sur ta nouvelle machine pour ne pas avoir à déploguer tes fils, t'achètes la version de la XBox 360 de Guitar Hero 2 à 100$ et tu viens d'économiser quand même 100$.

Je dis ça de même. De toute façon, pour ma part, je suis vendu à la Wii. On s'en est acheté une, ma blonde et moi (mais ça a été difficile de la trouver), et on trouve ça vraiment trop le fun. Je trippe tellement sur les manettes que j'ai acheter un sensor à batterie pour pouvoir l'utiliser sur mon Mac.

Seulement, la Wii, c'est pas l'idéal pour un vieux garçon: trop social comme console. Mais tout comme lui, il n'aime pas la lumière du soleil.

En passant, Guitar Hero 3 sortira sur PS2, PS3, Xbox360 et la Wii.

bino a dit...

Sérieux, suis-je le seul à penser à ca?

Tu prend ton retour d'impot, tu paie ta carte de crédit

Tu achete ta console ou whatever avec ta carte de crédit

Résultat? Tu sauve de l'argent en criss en intéret. Pis si tu aime tes amis, tu vas meme les rembourser avec ton retour d'impot comme ca, tu vas avoir un capital de sympatie pour le prochain fin de mois difficile

forsberg1 a dit...

si tu veux vraiment tuer ta vie social oublie la PS3, ce que ca te prend c'est World of Warcraft, avec ca t'auras vraiment pu de vie social.

D'ailleurs South Park on fait une émission sur WoW, c'est un classique.

http://www.veoh.com/videos/v489916Xq66cmR4

Peccadilles a dit...

Je te suggère fortement, dans le futur, de devenir monoparental, tu trouverais alors qu'en comparaisons tes anciens retours d'impôts étaient bien pâles. Avec un retour de monoparental, tu aurais assez pour rembourser tout le monde t'offrir le PS3 et la Wii. Bon, t'aurais pas une minute pour en profiter mais ça c'est une autre histoire.

Lui-là a dit...

Motadine, comment ça se fait que personne ne m'aie jamais donné ce tuyau à propos du monoparental super payant ?

Ah la la

Merci Peccadilles ! :)

Pour le 1100$ y a aussi plein de monde qui crèvent de faim, qui sont mal logés ou SEULS oui oui à Montréal...

Valérie a dit...

Non, tu risques trop de devenir obèse et con. Les jeux vidéos déconnectent les gens de la réalité et font d'eux des imbéciles. Désolé.

Cartouche a dit...

Va chez Metro Vidéo et achete tout ce que tu peux avec ton argent!

J'ai toujours rêvé de faire ça!

Kyria a dit...

Thanks for writing this.