jeudi 7 décembre 2006

Ce qu'il en est des Vieux Garçons

Il commençait à être temps que je me manifeste un peu dans ce blog car mon coloc est en feu et il pond des posts comme une poule des oeufs.

Malgré la notice que vous pouvez trouver sous le titre du blog, je trouve pertinent d'élaborer un peu plus sur ce qu'est un Vieux Garçon. Comme on le sait, une vieille fille est une femme qui, ayant atteint un certain âge, n'a toujours pas connu les plaisirs des entrechocs corporels et se retrouve célibataire et sans enfant pour le restant de ses malheureux jours. Le vieux garçon en est le pendant masculin.

Cependant, vu notre jeune âge, le Vieux Garçon est pour nous un mode de vie plutôt qu'un état. C'est un peu comme être à la retraite, mais à 25 ans. Comment devient-on Vieux Garçon? Rien de plus facile ! La recette est simple, le bonheur certain et il vous suffira d'à peine quelques heures pour vous départir complètement de vos réflexes de jeune hipster branché, de papa surmené, d'alcolo du travail ou que sais-je encore. Voici la marche à suivre en 6 étapes faciles :

1. Avoir beaucoup de temps libre. Un bon truc pratique est de devenir pigiste sans contrat. Comme ça vous ne porterez pas l'odieux du chômage.

2. Être célibataire. J'en vois certains sourciller ici. Rassurez-vous, le Vieux Garçon moderne ne fait pas voeu d'abstinence. Il n'est tout simplement pas en couple.

3. Éviter de cuisiner. Un repas trop élaboré nuira à votre quantité de temps libre. Il est préférable de s'apprêter de délicieux repas congelés.

4. Éviter l'dehors. Autant que possible, ne sortez pas de chez vous. Un afficheur vous permettra aussi d'éviter les contacts extérieurs indésirables - à ne pas négliger.

5. Cultiver peu d'amitiés. Rien de pire que d'avoir trop d'amis. MSN Messenger comblera vos besoins de sociabilité.

6. Avoir le câble. Condition sine qua non. Le Vieux Garçon suit au moins une dizaine de séries télé en plus de ses émissions préférées. De plus, il est fortement conseillé de se procurer un terminal Illico afin d'optimiser son expérience télévisuelle.

Et voilà! Vous saurez que votre tranformation est complète quand vous vous retrouverez dans votre salon, écrasé devant un épisode de Heroes, avec un paté au poulet Nos Compliments comme souper. Une chose surprenante vous arrivera ensuite et ça s'appelle le bonheur.

1 commentaire:

Rocklapin a dit...

cest pas plus du coucoing que vous faite

. Cest tres in dans le chatelaine