mercredi 13 décembre 2006

Harry Potter VS Luke Skywalker

Suite au texte précédent d'Attrayan, nous - les vieux garçons - avons eu une passionnante discussion.

Vous le savez dorénavant, le héros d'Attrayan est Harry Potter. Le mien, c'est Luke Skywalker. Une question au coeur du débat: quel est le meilleur héros des deux. Le combat d'une génération. La magie VS la Force. Harry Potter VS Star Wars.

Comparons les forces en puissance, en 10 points.

- le sidekick féminin: Hermione VS Princesse Léia. Hermione lit des livres et applique les enseignements qu'elle en tire pour sauver les héros. La Princesse Léia fait partie de la royauté, possède deux droids et la Force est en elle. 1-0 pour Star Wars.

- le sidekick masculin: Ron VS Han Solo. Ron est roux et maladroit. Han Solo est tellement dominant qu'il a lui-même un sidekick (Chewbacca). Il pue la testostérone à 100 milles à l'heure et pilote le Faucon Millenium. 2-0 pour Star Wars.

- le mentor: Dumbledore VS Obi-Wan Kenobi: Les deux meurent en combattant. Les deux ont formé le super vilain accidentellement. Les deux incarnent une figure paternelle, sont en parfaite maitrise de leur art et ont été interprétés au cinéma par un acteur aujourd'hui décédé... Sauf que Obi-Wan était incarné par SIR Alex Guiness. Come on, personne ne peut battre un SIR! 3-0 pour Star Wars.

- le père spirituel: Sirius Black VS Yoda: Nous avons pleuré à la mort de chacun d'eux. Nous avons été touchés par leurs enseignementts et leurs leçons de vie, et ils ont tous deux été obligés de se cacher de longues années. Sirius Black a vécu pendant des années sous la forme d'un rat comme animal de compagnie de Ron. C'est un peu comme si Yoda était devenu Chewbacca, mais moins cool. Non, le bonhomme vert a préféré aller se terrer dans un marais et y finir ses jours. Personnellement, entre la famille de roux et le marais, je choisis le marais. 4-0 pour Star Wars.

- la mère: Lily Potter VS Padmé Amidala: Une porte de simples robes noires. L'autre porte des robes super impressionnantes, des maquillages de la mort, des coiffures incroyables et habite un château gigantesque. Y a-t-il vraiment lieu de discuter? 5-0 pour Star Wars.

- le lieu de formation: Poudlard VS Dagobah (la planète marais de Yoda): Poudlard est plus douillet qu'un gigantesque marais, c'est bien certain. Je dois m'incliner. 5-1 pour Star Wars.

- l'outil: baguette magique VS sabre laser: La baguette magique peut transformer quelqu'un en animal, en cadavre, en plante ou peut l'arrêter. Luke peut faire la même chose, simplement par la Force, sans outil. En plus, son sabre laser peut couper des têtes, des jambes ou trancher des bras. C'est difficile d'être plus convaincant. 6-1 pour Star Wars

- l'handicap: les lunettes VS la main tranchée: Harry a une faiblesse: il ne voit rien sans ses lunettes. Si elles se cassent, l'aventure est terminée, Harry est aveugle et se fait manger par le serpent ou tuer par la nouvelle idée que Voldemort aura imaginée dans ce chapitre. Luke, lui, s'est fait trancher la main gauche... et il est droitier! Même sans sa prothèse, il manie son sabre et la Force sans problème!! 7-1 pour Star Wars

- le transport: un balais nimbus 2000 VS un X-Wing: Le balais va vite. Le X-Wing peut aller en hyperespace. Le balais fait des vrilles. Le X-Wing se bat contre toute la force impériale à la fois et gagne. Le balais est cassable. Le X-Wing aussi, mais R2D2 peut le réparer. 8-1 pour Star Wars.

- le némésis: Voldemort VS Darth Vader: Les deux ont beau être une énorme figure emblématique du mal, je crois quand même que Vader ne ferait qu'une bouchée de Voldemort. Celui-ci est constamment affaibli et battu par Harry, alors que personne ne peut tuer Darth Vader, qui est constamment au sommet de sa forme. 9-1 pour Star Wars

Luke est le plus fort. Qu'on se le tienne pour dit.

23 commentaires:

Le Pantin Bleu a dit...

Wôô là. T'es chanceux que j'aille pas le temps pour le moment [anyway j'suis pas bin convaincante à 5hAM en général] mais t'exagères pis y'a plein d'affaires dont tu parles même pas. Pis en plus tu te gourres dans l'histoire, c'est pas Sirius le rat de Ron, c'est Peter Pettigrew. Sirius est à Azkaban, la prison, d'où le titre du troisième volet tsé "Le prisonnier d'Azkaban". Pis Sirius, c'est en gros chien noir qu'il se transforme.

Bon j'dois étudier, mais c'est pas fini c't'histoire-là! :)

Attrayan a dit...

T'inquiète Pantin Bleu (ou Sâre, je ne sais plus), mon coloc a passé à côté d'un point essentiel. Star Wars a bien fonctionné sur 3 films et complètement chié sur les 3 autres. Harry est bon dans ses 6 livres et on attend le 7ième avec une fébrilité toute juvénile.

Vu que dans les 2 oeuvres, on nous raconte d'abord et avant tout une histoire, comment douter que Harry a supplanté Luke?

Rouspet a dit...

Reste maintenant a savoir si Daniel Radcliffe deviendra un Nobody aussi rapidement que Mark Hamill l'est devenu.

je prédit un point de plus pour SW!

Le Pantin Bleu a dit...

@attrayan: Pantin Bleu c'est un screen name, Sâre c'est mon surnom, Sara le vrai prénom. :)

Maintenant que j'ai un peu de temps à y consacrer [je procrastine sur le ménage], reprenons tout ça du début.

1. Hermione, elle est née de parents moldus mais c'est tout de même la plus douée de son année, les profs le disent tous, elle est méga intelligente, c'est clair qu'elle clanche les droids ET la force de Leia. Pis c'est de la triche d'invoquer la royauté de Leia, y'a pas de hiérarchie aristocratique dans HP.

2. Ouain bon, je concède la supériorité de Han Solo. Sorry Ron.

3. L'acteur a rien à voir avec le personnage initial, ton argument est invalidé. Surtout que c'est encore une question d'aristocratie qui veut rien dire.

4. Je l'ai déjà mentionné ce matin, c'était pas Sirius, le rat. Sirius est très fort, il a survécu à plein plein d'années dans une evil prison pleine d'evil détraqueurs. Mais j'adore Yoda. Disons égalité sur celui-là.

5. Hey oh, qu'est-ce que c'est? Un argument de FILLE! Les robes on en a rien à cirer, même si j'admets que Padmé est très impressionnante à contempler. Lily a donné sa vie pour son bébé, c'est quand même pas rien. Pis elle était rousse, elle mérite le point pour cause de compassion.

6. Voilà, Poudlard = cool.

7. Y'a plein de sortilèges de mort que les sorciers peuvent faire, les deux outils se valent et les bons sorciers peuvent eux aussi faire de la magie sans l'aide de leur baguette alors égalité là-dessus aussi.

8. J'avoue que les lunettes, c'est un peu, euhm...ouain, bah ça fait pas tellement super héros. Va pour Luke sur celui là.

9. Nimbus 2000, what the hell? Harry a un éclair de feu qui va top-vite et grâce auquel il peut affronter le dragon dans le 4e livre, entre autres. UN DRAGON, c'est pas n'importe quoi là! Ouain okay un vaisseau c'est cool, mais tenons compte du contexte, les sorciers en ont juste rien à branler de l'espace.

10. J'aime mieux Darth Vader que Voldemort comme méchant, okay.

MAIS

Notons que monsieur-le-coloc a omis de mentionner le papa des héros en question, on se demande bien pourquoi. Luke a bien beau être un sympathique Jedi et tout, son père c'est le gros méchant, c'est clair que dans une analyse psychologique Harry l'emporte haut la main, au moins ses parents à lui s'aimaient sainement et s'aiment encore même dans la mort. Le papa de Harry est cool.

Donc euh, voilà.
L'université me bousille le cerveau au point de me faire écrire des commentaires longs comme la vie sur le blog de deux inconnus, pour parler d'Harry Potter en plus.
...
Mais tant qu'à l'avoir écrit, aussi bien le publier, voilà.
Harry > all.

Rouspet a dit...

Y'en ont qui vont a l'université pour ecrire des discours à 10 000 piasse pour notre honorable ministre de je ne sais plus quel ministere!

Mais je t'assure qu'ils ont le cerveau aussi bousillé que toi, ils sont que plus ratoureux.

qu'àcelanEtienne a dit...

Come on.

Oui, Star Wars a dérapé sur 3 films MAIS PAS LUKE. Comme je parlais uniquement de Luke, je compte uniquement la trilogie originale. Harry n'est pas irréprochable non plus avec ses 5 films dont deux solidement pour enfants.

Et si on veut comparer les livres, Harry a 6 livres (bientôt 7) et Luke, environ 34 (voir la liste ICI Je sais même plus si c'est dominant ou CRISSEMENT dominant ça!

Et finalement, Harry est un nerd qui n'est même pas capable de se pogner une blonde. Luke, lui, séduit une femme qui a voulu le tuer toute sa vie jusqu'à ce qu'elle le rencontre et tombe sous son charme (voir la trilogie commençant par L'Héritier de l'Empire). Si c'est pas du charme ÇA, je me demande ce que c'est.

Le Pantin Bleu a dit...

Harry sort avec Ginny dans le 6e tome, tu sauras, pis il lui dit qu'ils doivent cesser de se voir parce qu'il a une missioOoOoOn supra importante, genre, détruire le MAL. Okay oui, elle est rousse, mais elle s'est quand même pogné d'autres mecs avant lui, a doit bin avoir quelque chose.

Anne la Banane a dit...

J'appuie Sara à 10000%.

Et j'vous trouve un peu nioufs, les colocs, de pas la demander en mariage sur le champ.

Quelle femme.

Le Pantin Bleu a dit...

C'est comme François dans 4½, pendant un bout il sort avec la soeur de Louis, n'empêche qu'on l'aime pareil pis c'est genre la même histoire, Ginny veut Harry depuis toujours pis Caroline voulait François depuis toujours. L'AMOUR, ENVERS ET CONTRE TOUT.

Pis merci Anne, même si tu trouves ça absurde que je défende Harry longuement d'même haha.

qu'àcelanEtienne a dit...

Harry se pogne la SOEUR de son MEILLEUR AMI. Sa SOEUR.

Entre gars, ça se fait juste pas, c'est une trahison. On ne touche pas aux membres de la famille de ses chums de gars. C'est pareille comme si Ron saoulait la mère d'Harry et baisait avec (si elle n'était pas morte, mettons). Harry aurait toutes les raisons du monde d'être hors de lui.

Tu parles d'un héros à 5 cennes, faire ça à son meilleur ami.

Attrayan a dit...

Euh... Han Solo il fait exactement la même chose à Luke en se pognant la princesse Léia, non? L'argument est donc irrecevable. D'ailleurs, la pertinente référence à 4 1/2 était on ne peut plus juste et clot le sujet.

Pour ce qui est de demander Sara en mariage, je dois admettre que j'y ai pensé, mais vu que pour l'instant on ne partage qu'une passion inconditionnelle pour Harry pis une coup' de replys sur un blogue, je trouvais le move un peu prématuré.

Anne la Banane a dit...

sara_503@hotmail.com

Un jour elle me remerciera.

Elle est connectée sur MSN, VITE!

Le Pantin Bleu a dit...

WTF.
Trahison!

Si j'finis par me marier avec une morue par ta faute, j'vais t'en vouloir, Âne.
Bahah.

Anne la Banane a dit...

Attrayan est plein d'attraits. ÇA LE DIT DANS LE NOM, FACE DE GARAGE!

Commences pas à l'insulter avant votre mariage.

Le Pantin Bleu a dit...

Là là on mêle toutes les affaires pis ça va finir autant sans queue ni tête que chez La Souris alors n'en parlons plus et j'suis sûre qu'Attrayan n'est pas une morue, là n'est pas la question. Toi, par contre, je réitère que t'es une moule.

qu'àcelanEtienne a dit...

Mesdames, de grâce, calmez-vous. Pensez à ce que votre Harry dirait s'il lisait tout ceci, il ne serait pas très fier de vous.

On dirait une discussion entre une étudiante de Poufsouffle et une étudiante de Serdaigle, et comme dans les livres, on s'en calisse un peu.

Anne la Banane a dit...

Tant que j'suis dame d'honneur, j'm'en tape.

Attrayan a dit...

Coudons, stu rendu un chat room icitte?

Moi, je vais aller me faire couler un bain pis chiller avec mes écailles.

Anne la Banane a dit...

Meh. On est pas appréciées Sara. Repartons dignement.

Le Pantin Bleu a dit...

Tu vois c'que ça donne Anne quand t'essaie de nous trouver des amis. Moi j'suis déjà partie!
:)

Rouspet a dit...

. <--- grain de sel

je voulais juste mettre mon grain de sel dans votre feuilleton 4etdemicien...

Jo a dit...

voldemort ne survit dans un monde parallele que par la magie. Darth en a besoin de tout ses trucs électronique pour rester en vie...Voldemort a su garder ses acolytes en admiration, ils l'idolatres au points de se sacrifié pour lui. Darth insulfle la peur a tous, meme a ceux qui doivent bien malgré eux travailler avec lui. On assiste donc ici a une opsition entre le pouvoir du charisme versus le regne de la peur. Pour moi, cela ne fais aucun doute. Le plus dangereux des deux, c'est voldemort. une pile un peu trop faible ou une panne d'hydro et oups...y en a pu de darth vador!

Chloee a dit...

ERGG si je peux me permettre, Sirius Black n'a pas vécu pendant des années sous la forme d'un rat, non c'est plutôt Peter Pettigrow, celui qui à dénoncé James et Lily Potter au méchant Voldement (AHA j'ai prononcé son nom sacré).
Parce que Sirius Black prend la forme d'un chien, noir, au poil dru, MAIS QUOIIII SI HARRY POTTER EST LE HEROS DE ATTRAYANT, il devrait savoir ça !!!

AHA bref, Luke, use the force.
LEGEND... wait for it... DARY !!!
Ah quand même, ce Star Wars, cay tout un art j'en couperais la main aux gens tellement cay bon. Harry Potter aussi, je kiff, hein.

Ey aussi, on ne sait pas réellement si la père de Harry est cool = notamment quand Harry, dans le tome 5, prend des cours avec Rogue et va dans la pensine. On découvre en effet que James et Sirius + Lupin & Peter faisaient bordel avec Rogue, par conséquent doit on vraiment penser que James Potter est un bon gens ?
Je crois que oui, étant donné qu'il a tout fait pour protéger sa femme et son fils, cependant on ne peut pas nier le fait qu'il pouvait pas se voir Rogue et a utilisé des "maléfices" sur lui.

Bon Dieu, je commence à discuter de HP sur internet, calmons-nous, vite révisons les partiels.
virgin-in-lov3.skyrock.