lundi 11 décembre 2006

Les Pussycat Dolls

Vous connaissez les Pussycat Dolls? Celles-là mêmes qui, dans un premier single, chantaient "Don't you wish your girlfriend was hot like me?" Celles qui font preuve de beaucoup de féminité et de grâce dans ce vidéoclip d'un single subséquent:



Nous, les vieux garçons, nous unissons et décidons donc de nous positionner une fois pour toutes et de défendre notre position: oui, nous aimons ces femmes. Elles sont symboles de raffinement, de grâce, de féminité, de sensualité et de force à la fois. Elles représentent tout ce que devrait être la femme du XXIe siècle, alliant toute sa force de séduction à son intelligence hors pair. Pour nous, les Pussycat Dolls représentent un idéal. Pour nous, Nicole et ses copines sont des femmes complètes et ultimes. Pour nous, elles sont l'aboutissement d'une vie.

Nous le savons, certaines d'entre vous monteront rapidement aux barricades pour les décrier. N'ayez crainte, nous entendons vos cris et récriminations. Nous sommes à l'affût des joutes de pouvoir, de l'image de femme-objet véhiculée, des luttes féministes et de l'hyper sexualisation de notre société encouragée par ces clips. Nous comprenons, et sommes aussi pleins d'empathie. Toutefois, nous pensons que ces excuses ne vous servent qu'à masquer une jalousie flagrante non assumée, et qu'il est temps que ça cesse. Cessez de blâmer ces pauvres femmes pour tous les maux de la terre. Cessez de voir en elles la cause de tous les problèmes de la société. Il faut arrêter de voir en elles votre bourreau! Ces pauvres femmes ne font que danser et chanter joyeusement entre amies, pour notre plus grand bonheur. Elles amènent la joie avec elles et n'aspirent qu'à en répandre un peu sur leur passage, sans malice et en toute naïveté.

Nous nous positionnons donc à la défense de ces femmes, que nous imagions veuves et orphelines, et nous les encourageons à continuer leurs démarches visant à répandre la paix partout dans le monde. Il faut aussi blâmer la Malaisie qui a récemment refusé leur présence en leurs terres, et nous vous appelons même au boycott des produits malaisiens en guise de soutien à ces merveilleuses femmes!

Ah oui, et si quelqu'un avait leur numéro de téléphone...

Aucun commentaire: