dimanche 17 décembre 2006

Concerts de Noël

La musique est très présente dans ma famille. Ma mère, professeur de musique, donnait à chaque année un concert de noël avec ses étudiants. Toute ma vie, j’ai été obligé d’aller assister à ces concerts année après année. Année après année. Et on s’entend que, d’année en année, les chansons sont exactement les mêmes, dans les mêmes arrangements.

Maintenant qu’elle est retraitée, je pensais m’en sauver… C’était avant qu’elle ne joigne la chorale de la ville. Maintenant, je dois assister aux spectacles de la chorale. C’est pas les mêmes arrangements, mais c’est encore les mêmes chansons.

Y’a aussi ma sœur, qui, depuis qu'elle a quitté l'harmonie de l'école secondaire où elle étudiait, joue dans une autre harmonie depuis 3 ans. Elle aussi a un concert de Noël annuel, qui joue les mêmes chansons année après année… C’est normal, y’a quand même pas 50 classiques de Noël différents!!

Bon an mal an, ça veut dire que j’assiste à 2 concerts de Noël… Heureusement, je n’ai qu’une sœur. Je plains les gens du XVIIIe siècle, qui naissaient dans des familles de 18 enfants : à combien de concerts de Noël devaient-ils assister, eux?!

Aucun commentaire: