jeudi 7 décembre 2006

Le sens des rêves

Est-ce que notre inconscient nous envoie un message par les rêves?

Cette nuit, j'ai fait un rêve à propos d'un enfant qui venait me voler mon vélo. Une fois que je retrouvais l'enfant, je le battais pour qu'il me dise où il l'avait mis.

S'il y a un message à tirer de ce rêve, c'est soit que je ne suis pas prêt à avoir un enfant, soit que je devrais m'acheter un vélo.

5 commentaires:

La diététiste a dit...

Mais non, c'est pas ça du tout. L'enfant, c'est toi. Tu te sens probablement coupable de ne pas faire de sport, tu y songes, tu devrais donc faire au moins de la bicyclette. Mais celui qui bat le gamin, c'est aussi toi. Dans le fond, tu ne veux vraiment pas en faire de sport et tu bats vigoureusement toute tentative de ton autre moi de te convaincre de t'y mettre.

qu'àcelanEtienne a dit...

Et le VOL de vélo là-dedans? C'est une tentative de me faire violence?

La diététiste a dit...

ouais... le vol de vélo, en effet... hum!......, plus corsé à interpréter ça.... le vol de vélo venant de l'enfant en toi pourrait faire référence à un désir de performance et aussi d'évasion. Avec un vélo, on quitte son salon, on voit d'autres horizons, on peut aller loin et on est actif. Il y a un désir d'évasion, donc, de liberté aussi, mais réprimé (battu)et pourtant la recherche de cet idéal est bien là, tu veux savoir où est rendu ce besoin d'aventure et de dépassement que tu ressentais quand tu étais enfant.

qu'àcelanEtienne a dit...

Besoin d'aventure.... Je devrais peut-être me mettre aux drogues dures alors?

Pas certain que ce soit une bonne idée pendant le temps des fêtes.

la diététiste a dit...

Bof,Étienne, vous me décevez là, vous manquez d'imagination... il y a bien d'autres sortes d'aventures à part les drogues dures... lesquelles? Cherchez un peu! mdr