mardi 19 décembre 2006

Ex-emploi

Ces jours-ci, j'ai été engagé pour un contrat chez mon ancien employeur, que j'ai quitté pour une panoplie de raisons. Plusieurs mois ont passé, et c'est un peu étrange de revenir dans ces murs.

Au départ, le petit contrat de quelques jours m'apparaissait comme une bonne idée. C'était une belle occasion de retrouver mes anciens patrons, confrères et consoeurs. Une bonne idée de revoir les clients et fournisseurs du coin, et même de retourner manger au même resto où j'allais diner.

Erreur.

J'ai découvert que retourner travailler pour un ancien employeur, c'est la même chose que recoucher avec une ex: c'est une idée intéressante, tu te dis que ce sera une belle façon d'assouvir un besoin sans trop d'implication, mais une fois que tu es plongé dedans, tu retrouves rapidement les raisons pourquoi tu es parti, tu trouves que ça manque de piquant et tu te dis que, coudonc, la prochaine fois ne sera pas pour bientôt!

1 commentaire:

Sara a dit...

Drôle que t'écrives là-dessus, mon ex-employeur m'a contactée aujourd'hui parce qu'il me reveut, sauf que moi j'suis contente parce que j'avais quitté pour une question d'horaires et de disponibilités, j'suis bien contente de récupérer ce boulot-là!