dimanche 10 décembre 2006

Party like it's 1979

Il m'arrive de temps à autres de prendre des contrats de DJ pour des partys privés. Eh oui, un vieux garçon n'écoute pas que Paul Anka, Frank Sinatra et Bobby Darin. J'avais justement un contrat ce samedi soir. Au téléphone, la responsable m'avait décrit sa commande:

- pas de hip hop
- pas de rap
- pas de métal
- pas d'affaires dans des langues bizarres genre Shakira
- pas de populaire genre Justin Timberlake ou Nely Furtado
- pas de techno
- beaucoup de disco
- beaucoup de québécois
- des tounes de crooner jusqu'à 23h pour ouvrir la soirée
- Metallica, Nirvana et les White Stripes sont tolérés
- 2 slows à la fin: Love Bites de Def Leppard et Wind of changes de Scorpions

J'aurais du m'en douter. Quand une fille de 26 ans te passe une telle commande, il faut prendre un pas de recul et douter, mais j'étais trop naif pour m'inquiéter.

Après avoir joué 27 chansons de crooner (l'album Rock Swings de Paul Anka est particulièrement utile - et sa reprise crooner de Smells Like Teen Spirits y est plus que délectable), j'ai du me rendre à l'évidence. La foule était particulièrement bien choyée en membres du 450. Deux charmants jeunes hommes sont alors venus m'aborder pour me lancer un sympathique "heille! as-tu d'autre chose que cette ostie de musique de débile-là?" et devant une invective si sympathique, j'ai osée demander ce qu'ils voulaient entendre. Quand on m'a répondu "n'importe quoi là, du techno, du hip hop, du house", j'ai ressenti un léger malaise. Moi qui avait apporté une énorme quantité de chansons de Donna Summers et de Kool and the gang, je ne pouvais faire face aux fans de Tupac et de Snoop Dog. Malaise.

J'ai bien tenté d'assouvir leurs désirs, mais peine perdue, ils ont pris leurs cliques et leurs claques et sont disparus pendant la symathique Goldigger de Kanye West (si c'est pas du hip hop ça, je me demande ce que c'est).

Tout ça pour dire, quand quelqu'un du 450 vous donne des ordres, il est important de relativiser, et de le prendre avec des pincettes.

1 commentaire:

Unknown a dit...

ahaha malade la liste pour une fille de 26 ans.Cest assee impressionnent.

ca me fait toujours pensee au monde a qui tu demandes se qu il ecoute comme musique et la reponse est : de tout sauf le country mais j adore bob dylan


les slows on leve?