mardi 19 décembre 2006

Le rasoir

Un de mes plus grands complexes d'homme concerne le rasage. Alors que tous mes amis virils se rasent à la pioche (au bic), j'utilise un vulgaire rasoir électrique. Moi j'aime ça, bon. Ça va vite, pas de danger de te couper pis c'est simple. Par contre, il parait que ça fait pas un aussi beau résultat. Pis c'est vraiment pas aussi viril, aussi homme.

Prenant ma vie en mains, j'ai décidé d'affronter le démon. Dimanche soir, je suis passé à la pharmacie du coin et je me suis procuré le nécessaire. Lundi matin, non sans trembler, j'ai pris la bombonne de mousse dans mes mains et j'en ai généreusement enduit sur mon visage. Feeling bizarre. Un coup de rasoir. Re-feeling bizarre. Touche la surface rasée. Re-re-feeling bizarre. C'est comme doux et frais, mais comme si une partie de moi s'était échappée avec ce coup.

Quelques coups plus tard, je trouve que je m'en sors étonnament bien, pour un gars qui a plus ou moins aucune idée de ce qu'il fait... et ça commence. Des petits points rouges qui apparaissent partout - et ça chauffe!! Ohlàlà mais qu'ai-je fais! Quelle idée j'ai eue moi de me raser comme ça aujourd'hui?! Je vais être tout défiguré pendant 3 jours!! Qu'importe, si je dois être défiguré, je vais au moins l'être à la grandeur et non pas en restant à moitié rasé, ce qui serait encore moins chic.

En terminant, mes neuronnes roulent à 100 milles à l'heure: quelle serait la meileure solution? Comment me donner une chance de ne pas ressembler à Elephant Man en ce début de semaine? Et soudain, la solution m'apparait évidente! Je saute à la douche!

À la sortie, je suis un peu inquiet, curieux de savoir si je suis devenu un véritable génie l'espace d'un instant, ou au contraire si j'ai été un terrible idiot qui n'a qu'empiré sa situation... Eh bien, mesdames et messieurs, le résultat est éclatant: je pourrai me montrer en public cette semaine! Victoire!

Tout ça pour dire que je suis maintenant un homme plus complet, plus homme. Oserai-je par contre réessayer? Bien sûr que oui, mais pas tous les jours: 24 heures plus tard, ça chauffe encore!!

Aucun commentaire: