jeudi 14 décembre 2006

Mon nouvel ami Gaspard

Depuis ce matin, j'ai un nouvel ami. Il s'appelle Gaspard. Lui et moi sommes inséparables.

En fait, c'est un peu lui qui a décidé que nous serions amis. Il est entré chez moi et s'est imposé dans ma vie, comme ça, sans que je me doute qu'il arrivait, sans que j'aie demandé quoi que ce soit. Ce n'est pas la première fois qu'il me rend visite, il aime bien venir passer du temps chez moi de temps à autres. Il s'est installé dans mes affaires et dort avec moi dans mon lit. Il mange aussi avec moi, avec les mêmes ustensiles. Il regarde les mêmes émissions de télé et insiste même pour prendre sa douche avec moi.

Je crois qu'il est entré dans ma vie pour quelque temps, probablement jusqu'à Noël. Il ne m'a pas dit combien de temps il croyait rester. Je crois que je me réveillerai un matin, et il sera parti pour de bon. Remarquez, il n'était pas nécessairement souhaité, et je ne crois pas qu'il puisse vraiment m'apporter quelque chose. Mais bon, il fait maintenant partie de mon quotidien. Un ami qui nous colle à la peau 24 heures sur 24 comme ça, ça te change une vie. Je passe maintenant plus de temps avec Gaspard qu'avec Attrayan, c'est bien pour dire.

Gaspard est un peu jaloux, aussi. Il m'a donc imposé un règlement: je n'ai pas le droit d'embrasser de fille tant qu'il fera partie de mon quotidien. Pas que ça change vraiment quelque chose, c'était pas parti pour arriver de toutes façons, mais si une hypothétique rencontre devait se produire, il faudrait que j'attende que Gaspard se soit endormi. Ça devient gênant de sortir de chez moi, puisque Gaspard ne me lâche pas d'une semelle. Je n'ose pas parler à personne, de peur qu'on remarque Gaspard et qu'il n'éclipse les sujets de conversation possibles. Car Gaspard est gros, et rouge. Il est difficile à manquer.

Vous l'aurez deviné, Gaspard est un feu sauvage. Il se joint à la résidence des Vieux Garçons pour quelques temps, jusqu'à sa disparition (souhaitée le plus rapidement possible). D'ici à son départ, il rejoint Attrayan et moi dans la liste des blogueurs de ce site, et partagera avec vous ses émotions et réflections sur son état de feu sauvage. Nous avons bien hâte de lire son premier texte!

Bienvenue dans ma vie, Gaspard!

4 commentaires:

La diététiste a dit...

Ouache!

Catherine Pépé a dit...

Haaaaaaaa.

Très drôle!

Le Pantin Bleu a dit...

Tu nous le présenteras, hein. Ça nous aidera aussi peut-être à savoir qui est qui, sur vos photos. J'aime mieux ça que de le demander directement.

Gaspard a dit...

Croyez-moi, vous ne voulez pas voir de photo de moi.