dimanche 31 décembre 2006

Le temps des "fêtes obligées"

Dans "le temps des fêtes", on est obligé d'acheter plein de cadeaux à nos proches, pour montrer qu'on les aime. Plus gros l'amour, plus gros le cadeau. On est obligé de passer du temps avec nos parents, de séjouner quelques jours à la maison familiale, de coucher à la maison dans l'ancien lit devenu trop petit avec les années. On est obligé de voir la grosse famille, celle qu'on ne voit qu'une fois par année et, qu'au fond, on se fout un peu. On est obligé d'écouter plein de musique de Noël parce que sans ça, c'est pas un vrai Noël comme on est supposé. Obligé de manger de la tourtière et de la dinde, aussi!

Et maintenant, on est obligé de faire la fête le soir du 31 décembre. Et pas qu'un petit party: on est obligé de faire la plus grande fête de l'année. Obligé de faire une célébration qu'on se rappelera toute l'année. Obligé de se saouler à mort et obligé de se coucher au moins passé 6h du matin. Obligé d'être magané demain matin. Ah non, obligé d'être magané demain après-midi, parce qu'obligé de ne pas se lever avant midi. Exit la spontanéité: met ton plus beau sourire et allons fêter gaiement, même si tu n'en as pas envie.

Ce soir, moi, je fêterai non pas l'arrivée de 2007, mais plutôt la fin du temps des fêtes. De retour à la vie normale très bientôt. J'ai hâte.

1 commentaire:

Julfonne a dit...

Bravo pour le choix du titre de ton post. C'est bon.

Si tu aimes la télé comme tu l'écris, n'oublie pas d'enregistrer les revues de l'année ce soir. C dont gentil de ma part.