samedi 30 décembre 2006

Une journée au secondaire

Hier était une journée d’infusion dans mon groupe d’amis du secondaire.

D’abord au menu, un après-midi de jeux. Nous commençons sur le jeu Anagrammes , qui consiste à créer des mots à partir de lettres données, et d’ajouter des lettres à ces mots pour créer de nouveaux mots. J’ai bien tenté d’ajouter un N à NOUÉS pour former le mot NOUNES, mais seulement pour ensuite découvrir que le Larousse 2007 ne reconnaît pas l’existence de ce mot. Quoi?! Une noune n’est pas du français reconnu?! Scandale. À bas l’académie française!

Pour ceux que ça intéresse, j’ai quand même gagné le jeu en transformant finalement NOUÉS en NODULES, à la surprise générale. Avouez que ça me donne l’air drôlement plus intelligent que noune (qui n’existe même pas en plus).

Ensuite, direction salon funéraire, où nous allons soutenir le moral d’une amie qu’un accident de la route a forcée à redevenir célibataire. La mort, c’est toujours dramatique, mais ce l’est particulièrement pendant le temps des fêtes.

À la sortie, j’invite tout le monde à la résidence des Vieux Garçons. J’ai fait le ménage cette semaine, le logis est montrable, nous n’avons pas à avoir honte de notre chez-nous pour une fois.. Les bottes s’entassent rapidement dans l’entrée et salissent tout le plancher, alors qu’on pille joyeusement ma réserve d’alcool. Mes amis découvrent que je possède un dvd de vidéoclips de Michael Jackson, et rapidement, on s’extasie sur le roi de la pop qui, à l’époque de Bad, n’était pas encore complètement étrange.

Finalement, nous terminons notre vendredi soir dans un bar populaire de la ville. Mes amis se découvrent un côté has been prononcé alors qu’ils ne connaissent aucune des chansons jouées, alors que le wanna be en moi hurle les paroles savamment apprises par cœur de toutes les chansons. Nous découvrons, par la même occasion que les gens font des provisions d’énergie pour le 31, et que le 29 décembre, les bars de la métropole sont VIDES! Vous saviez, vous, que les gens restent chez eux dans les jours précédents la grosse veillée? Sûrement pas, puisque vous restez chez vous….

Tout ça pour dire que j’ai eu ma leçon, et ce soir, 30 décembre, je reste à la maison! En attendant le grand soir…

1 commentaire:

Sébastien a dit...

En tout cas, ce soir, les bars étaient pleins, parole de gars un peu soûl.