vendredi 12 janvier 2007

Avis aux employeurs potentiels

Un phénomène d’actualité majeur nous oblige à poster cet avis et c’est avec une amertume sentie et un honnête remord que nous annonçons notre retrait du marché des contractuels. Ainsi, nous ne sommes disponibles pour aucun contrat et ce, pour toute la période hiver-printemps 2007.

J’entends déjà les hauts cris de panique de nos plus fidèles lecteurs, mais rassurez-vous, ni moi ni Qu’àcelanEtienne ne sommes malades, impotents ou à la veille de partir en cavale le long de la Route 66. Non, notre problème est bien plus grave. Après une étude consciencieuse du calendrier télévisuel de la prochaine saison, il nous est apparu impossible d’allier travail et câble et nous avons dû trancher. Bien sûr, nous aurons quelques ennuis financiers, mais nous préférons jeûner que de rater ne serait-ce qu’une seconde de nos émissions préférées. Je sens l’air dubitatif de certains : comment est-ce possible de regarder autant de télé? Voyez pour vous-mêmes :

Au Québec : Les Invincibles, La Job, Les étoiles filantes, Minuit le soir, Le Téléjournal de 18hres (pour Pascale Nadeau), Infoman, Tout le monde en parle, Suite 309, Pure Laine, Mange ta ville, Prochaine sortie, États Humains, Flambant n’œuf, Baromètre, La Soirée du Hockey (en moyenne 2 fois/semaine).

Total approximatif d’heures de télé québécoise : 15 heures

Aux États-Unis : 24, Heroes, Prison Break, Studio 60 On Sunset Strip, The Office, Shark, Smallville, Jericho, Desperate Housewives, Six Degrees, Saturday Night Live.

Total approximatif d’heures de télé états-unienne : 11 heures

Saisons DVD à finir : Sex and the City, Deadwood, Rome, Angel, X-Files, Arrested Development, The Extras, Veronica Mars.

Total approximatif d’heures à raison de 1 épisode/semaine : 8 heures

Comme la semaine de travail usuelle est de 37,5 heures, nous considérons nous consacrer à temps plein au câble avec nos 34 heures de télé hebdomadaire. Les 3,5 heures restantes seront dédiées aux émissions spéciales, galas, prolongations, etc. De plus, nous ne rejetons pas la possibilité que certaines semaines nous serons contraints à faire du temps supplémentaire. C’est l’une des terribles réalités télévisuelles contemporaines : le câble en offre plus qu’il est possible d’en voir.

Force est de constater que nous n’aurons pas le temps de travailler. Nous vous invitons donc à nous envoyer des dons en argent ou en denrées non-périssables et nous ferons probablement une grande vente de trottoir où nous vendrons tout ce que nous avons d’inutile comme des livres.

Merci de votre générosité.

11 commentaires:

Ge a dit...

mieux vaut être prévoyant. L'idéal aurait été que vous n'ayez pas à payer le câble...

cookie a dit...

Où puige envoyer mon don ?????

Lyne-la-lune a dit...

Vous préférez le riz cinq minutes qui prend en fait 7 minutes à cuire ou bien les dîners congelés Michelina's qui servent aussi de laxatifs ?

Doparano a dit...

Y'a quelques années j'avais pas assez d'une télé et de deux vidéos pour regarder tout ce que j'aimais.... je vous comprends.

Après tout l'aide sociale a été inventée pour accomoder des gens comme nous.

Celibatissime a dit...

N'oubliez pas de louer les series de 6feet under, si pas deja vu; c'est top comme serie.
J'envoie ou mes boites de conserve qui traine dans mes placards?

Marie-Claude a dit...

Vous m'avez convaincue ! Moi aussi je laisse ma job et je me met au cable!!

Une femme libre a dit...

Doparano a raison, avec l'aide sociale et les Michelina que Lyne-la-lune va vous envoyer, vous allez vous en tirer très bien et je n'aurai pas besoin de vous faire un don!

SP4M a dit...

J'sais même pas s'ils ont le temps de lire vos commentaires chères fans ou femmes... :P

Attrayan a dit...

Je profite d'une pause publicitaire pour vous dire qu'on vous lit et qu'on vous apprécie.

Notre silence est dû à notre gêne d'être abordé par tant de femmes en même temps. C'est du nouveau pour les Vieux Garçons.

François Lafrenière a dit...

Imaginez si vous aviez illico ou le satellite... sérieux, il faudrait vous faire commanditer et documenter le tout en vidéo, question de faire le motton. Mais blague à part (pour vrai cette fois), je suis bien heureux de voir apparaître à votre liste Les étoiles filantes, car j'ai mon nom au générique de cette émission (bien petit et bien vite à côté de monteur des effets sonores), alors plus il y a de gens à l'écoute, meilleur sont les chances que mon emploi soit assuré pour une autre année!

Panthère rousse a dit...

Je viens de vous découvrir via la Célibataire urbaine et je vous aime déjà beaucoup.

Moi je n'ai plus le câble depuis que mon chum est parti mais je suis scotchée à mon ordi. Je l'ai lâché jeudi soir pour regarder Les Étoiles filantes, Minuit le soir et Histoire de famille (que j'ai dû enregistrer parce qu'il y avait chevauchement).

Sinon, moi aussi je suis une pigiste qui ne fait rien - la plupart du temps, en tout cas..

Je reviendrai, puisque vous n'êtes pas sorteux!