dimanche 7 janvier 2007

Je juge!

Un de mes plaisirs de la vie est de passer devant une salle de spectacle et deviner quel est le groupe ou chanteur/chanteuse qui est là ce soir. C'est con, mais j'ai toujours énormément de fun à faire ça. C'est un peu une façon de juger les gens sur leur allure, mais sans avoir l'air de les juger puisque je peux me justifier en disant que je joue à un jeu.

Par exemple, il y a déjà plusieurs mois, un soir, j'étais dans le métro avec Attrayan et le métro Jean-Talon s'était remplis d'ados punk-tristes. À les voir, j'avais facilement deviné qu'ils sortaient d'un spectacle de Fall Out Boy (confirmé en demandant à une jeune emo triste. C'était facile: ils étaient jeunes, étaient tous habillés pareil et semblaient tous déprimés. 1 + 1 = Fall Out Boy!

Hier, devant le Medley vers 18h, il y a une grosse file d'attente. Les gens sont habillés en noir. Les gars ont les cheveux longs et des grosses barbes. Le monde a l'air un peu méchant... Du métal? Oui, c'est sans doute un show de métal... Quel groupe est assez petit pour ne pas faire le Spectrum, mais assez gros pour faire une salle de cette grosseur.... Cryptopsy! Je regarde sur la marquise... 6 janv - Cryptopsy! Yeah!

Grosse victoire personnelle sur la vie! Et j'ai célébré ma joie en chantant à tue-tête la chanson des Pussycat Dolls qui entrait dans mes oreilles! (ou comment se faire regarder tout croche par une bande de métalleux...)

Aucun commentaire: