lundi 1 janvier 2007

Dernière soirée de 2006

J’ai commencé ma veillée du jour de l’an de façon très pertinente (ce l’est du moins lorsqu’on décide de s’auto-baptiser vieux garçon) en regardant le film Un vendredi dingue dingue dingue (Freaky Friday en français) enregistré à la télé. Commencer la soirée avec Lindsay Lohan, à l’époque où elle n’était pas encore devenue trash, me semblait une bonne idée. Elle n’était pas encore à son meilleur (Mean Girls restera à jamais gravé dans ma mémoire) mais bon, pourquoi bouder son plaisir! J’ai effectivement eu énormément de plaisir à regarder ce film parfaitement estampillé Disney, prévisible au coton. Pas même de culpabilité à regarder un tel film dans la soirée du 31 décembre, seul dans mon salon. Et comme ça masquait l’horrible musique des voisins…

Ça ne s’est quand même pas terminé ainsi. 22h30, je pars pour le métro, armé d’alcool. Je croise des gens sympas sur la rue qui me jugent parce que je transporte une caisse de bières. Même chose dans le métro, où je croise plein de regards peu discrets et de petits sourires. Allo? Je dois sûrement pas être la seule personne qui compte faire usage d’alcool ce soir, cessez de me juger!

Après ça, la fête. Peu d’histoires à raconter sur la soirée, qui était assez semblable à n’importe quelle autre. Pendant un instant, j’ai cru y avoir rencontré l’amour… Belle. Plus vieille que moi, comme je les aime. Qui connaît et aime le même petit band qui me fait tripper depuis quelques semaines. Souriante. Sexy, à sa façon.

Mais ce serait oublier que je suis un vieux garçon. Elle ne pouvait pas être la femme de ma vie. Je resterai fièrement vieux garçon. C'est une promesse que je me fais et que je vous fait.

Bonne année à tout le monde qui passe ici. Merci de revenir nous voir et nous lire. Vous pouvez nous laisser des commentaires et/ou des souhaits, c'est toujours stimulant de voir que des gens nous lisent. Particulièrement quand on ne vous connait ni d'Ève ni d'Adam et qu'on a aucune idée d'où vous sortez...

13 commentaires:

Julie a dit...

Bonne année et soyez heureux!

Xavier a dit...

Bonne année!

Martin a dit...

J'avais toujours été silencieux jusqu'alors, mais comme je me suis senti interpellé par le dernier paragraphe, je vous salue! Bonne année à tous les deux (à tous les trois!)

Nohémy a dit...

J'vous trouve vraiment cool les gars! Lâchez pas la patate!

RogerRabbit a dit...

Moi aussi j'ai trouvé ça prévisible Freaky Friday! Qu'à cela ne tienne (ahahah!), j'ai aussi eu du plaisir à regarder ce film!

Julie 2 a dit...

Bonne année et soyez heureux!

Julfonne a dit...

Wow, vous en avez des lecteurs! Vous les méritez tous, bien entendu!

Grillonnepub a dit...

T'as raison Julfonne, mais ça doit être arrangé!

Anonyme a dit...

Comme ça tu aimes les femmes plus âgées, c'est bon à svoir ça...

Une femme libre a dit...

Bonne année! Je vous souhaite évidemment le mariage, su moins pour l'un d'entre vous, ce qui vous obligerait à modifier le titre de votre blogue. "Le vieux garçon et le jeune marié", me semble que ça ferait fureur.

D'une femme que vous ne connaissez ni d'Ève ni d'Adam mais qui vous lit quand même!

qu'àcelanEtienne a dit...

Wow, plein d'amis.... Mais 7 personnes en 8 minutes, c'est pas un peu louche?

Anonyme a dit...

Louche, mais non!!! C ton blogue qui est très drôle et qui gagne à être lu...

Queen Kahina a dit...

bon âne né
ah jeu de mot poche àsouhait