samedi 13 janvier 2007

CONCOURS

Mesdames et messieurs, cherchant sans cesse à repousser les limites du blogue et de son interactivité, nous vous présentons notre première tentative d’ébranler le média et de le lancer sur de nouvelles voies. Après les livres dont vous êtes le héros, voici le blog dont vous êtes le coiffeur!

Vous vous souvenez que je me plaignais avoir besoin d’une coupe de cheveux (ici)? Eh bien, cette coupe n’a toujours pas été faite et j’ai décidé de vous offrir la possibilité de décider ce qu’il adviendra de mes cheveux!! Las de me voir dicter quoi faire par les dictats de la mode, je préfère me faire dicter ma coupe par vous!

Le concept est très simple. D’ici les prochaines 60 heures, votez parmi tous les choix qui s’offrent à vous à l’aide de la fonction commentaire de ce texte. Mardi matin, à 9 heures, nous arrêterons les votes et les compilerons. Je me plierai ensuite à votre décision pendant la journée et, en soirée, je posterai sur ce blog une photo de ma nouvelle tête en guise de preuve.

Voici vos 4 choix :

A. Je me fais raser très court, en brosse militaire. Je n’ai jamais porté mes cheveux courts, ce serait du jamais vu. Ce serait froid en hiver, aussi.
B. Je procède à un simple entretien de ma coupe actuelle. On raccourcit simplement ça et là les cheveux rendus trop longs.
C. Je demande à la coiffeuse de me faire LA coupe de l’heure, question d’éloigner le vieux garçon en moi et d’être le plus trendy possible. Sauf que comme j'ai aucune idée en quoi ça consiste, je lui donne en fait carte blanche avec ma tête, à mes risques et périls, sans savoir ce qui en sortira.
D. Il m’est interdit de toucher à ma tête jusqu’au 1er avril, et je dois laisser mes cheveux allonger sans pouvoir les couper d’une façon ou d’une autre.

Souvenez-vous, c’est VOUS qui décidez de la tête qu’aura un vieux garçon pour les mois à venir.

54 commentaires:

Estelle a dit...

Bonjour!

nouvelle visiteuse du blog, d'habitude je passe incognito, mais la je sais pas... une envie soudaine de communiquer? surement votre humour il me plait beaucoup!

Alors je vote pour la solution la plus radicale: tu laisses faire le coiffeur (ou la coiffeuse), c'est son boulot apres tout.
Moi je le fais souvent... C'est une sorte de défi. Et puis au pire tu mets un bonnet, il fait froid chez vous en ce moment, non?
Pardon, je m'egare.
Pour faire court...3.

Catherine Pépé a dit...

Quand on parle de cheveux, je me sens interpellée.

De toute évidence, le A est un NON. Tu veux pas ressembler à un Hillbillie qui n'a eu d'autres choix que de se raser à cause d'une infestation de poux.

Le C... Bah, non plus. C'est quoi le trendy pour les gars ces jours-ci ? Renseigne toi avant. C'est toujours dangereux de se retrouver avec une hip mullet/mohawk/toupet et de ressembler à un gai d'avant-garde.

D... Les laisser pousser ? Tu cours le risque de te réveiller en avril avec la tête de Boum Desjardins. On se connait pas vraiment mais je doute que ce soit ce tu recherches.

Conclusion: vas-y donc avec le B.

kikib a dit...

De mon coté, je dirais également le 3! De toute facon.. des cheveux ca repousse non? Visons le tout pour le tout! :) hihi

François Lafrenière a dit...

Moi je dis C, précisément pour les raisons que catherine pépé évoque. Tant qu'à rendre ça publique, aussi ben faire un show avec!

Jo a dit...

J'opte pour E!!! quoi de mieu pour un vieu garcon dont le job a temps plein est de se tenir au courant de tout ce qui se passe sur le câble que d'avoir la fameuse coupe DAVID de loft story...un mélange entre la réponse A et la réponse C avez ses cheveux court et coloré avec des meches désing rose! et puis...comme faire des meches coute une fortune et que vos moyens financier sont dépendant de la générosité de vos amis bloggeur...tu n'auras pas le choix de laisser court a la réaction naturelle de tout cheveu frais coupé, c'est a dire, se mettre a rallonger...pour petit a petit retrouvé ta couple habituellement, mais avec un soupcon de nouveauté rosement rafraichissante!

finallement, je choisis...toutes ses réponses et j'y ajoute l'annexe E.

Phil a dit...

Définitivement le choix D... Dans ces cas là, le statu quo est la meilleure solution... Quoi qu'avec les cheveux, c'est jamais vraiment le statu quo sauf si t'es chauve.

Rendu au premier avril, tu pourras toujours présenter les 4 photos à la tondeuse en guise de gabarit, c'est pas si effrayant que ça...

André a dit...

nouveau fan. concept fort intéressant. je vote A.

vieillechaussette a dit...

Ouf! J'ai eu peur que tu fasse un concours pour te trouver un coiffeur pour réaliser ta nouvelle coupe! Ca m'apprendra a juste regarder les images!



Pour ce qui est du choix de la coupe, ca serait amusant de te voir avec une nouvelle tête, mais en même temps, le changement, ca fait parfois un peu peur...

J'vais faire ma chicken et opter pour le rafraichissement de la coupe actuelle. Je pourrais toujours me reprendre lors de ta prochaine coupe de cheveux!!


tiens, faudrait bien que j'aille chez le coiffeur moi aussi...

Frederic a dit...

La solution la plus amusante est sans aucun doute la D.

Comme ça on va pouvoir en parler encore longtemps, faire un 2e concours en avril avec couverture médiatique, lignes téléphoniques payantes et support de psychologues !

Nathalie a dit...

Moi aussi j'y vais avec le C. Mais comme Catherine pépé l'a dit il y a le risque que tu ressembles à un gai d'avant-garde donc avant de donner carte blanche, pose au moins cette condition sinon là c'est vrai que tu resterais vieux garçon longtemps... à moins que c'est ce que tu veuilles ;-)
Bonne chance!

Virginie a dit...

Le C!!!

Tellement plus amusant! ;)

Mais 'faudrait quand même songer à donner une limite "monétaire". Ça serait plate qu'une coupe de cheveux oblige à résilier l'abonnement au cable... :D

Doparano a dit...

Moi j'opte pour l'option de donner ta tête à la science de la coiffeuse, à moins qu'il ne s'agisse de Kevins Kyle... là ça craint.

Sara-Anne a dit...

Sans contredit C. Il faut vivre dangereusement.

Tant qu'à en parler...

Et si c'est vraiment hideux, il y a toujours A.

SP4M a dit...

A je ne sais pas.

A vrai dire, A bien y penser, A moins que vous ne soyez pas sérieux dans vos démarches... A tchou... s'cusez... A bordel j'écrivais quoi là? A oui.

Je vais choisir la lettre C

;)

Magenta a dit...

Carte blanche à la coiffeuse!
...
en spécifiant que tu veux un changement, sans tomber dans des extrêmes de fashion victim!

Anonyme a dit...

lou

bonjour, moi je vote pour le c, de toute facon ca repousse assez vite.

Andréanne a dit...

Je vote pour le choix C, j'espère que nous aurons droit à une photo!

Zig a dit...

Tout à fait et uniquement C.

Un p'tit mohak à la Wilfred peut-être? Des belles mèches blondes? À tes risques et périls, j'ai bien hâte de voir!

Simon a dit...

Un vieux garçon digne de ce nom ignore tout de la mode et doit donc se laisser coiffer par sa coiffeuse, bonne ou mauvaise, et la laisser inévitablement avec un sourire timide satisfait et une poigné de change pour le tip. Je vote C!

Ge a dit...

C, il faut faire confiance à la coiffeuse... dépendant à quel salon tu vas :)

Karine a dit...

Je pense qu'un trop grand changement pourrait t'ébranler alors j'irais avec B. Pourquoi changer une recette qui est déjà bonne ? ;)

Attrayan a dit...

Moi, je vis avec Qu'àcelan'Etienne et je tiens à ce qu'il sache que peu importe la tête qu'il se ramasse, il aura toujours sa place sur le sofa du salon.

Fleur de Lys a dit...

J'opterai pour le C. Ça pourrait avoir un assez beau résultat. Dans le pire des cas , tu auras un beau mohawk. Il parait que c'est la mode!

marijoz a dit...

J'opte pour l'option coupe trendy. C. Si manque de fonds, on se cotisera.

Ti-Brin a dit...

En tant que nouvelle adepte de ce petit bijou de la blogosphère québécoise, j'ai eu beaucoup un difficile dilemme a regler entre le choix A et le C.. Tant qu'a y aller avec du changement, laisse donc la vie et ses tendances fashion te porter et laisser ta coiffeuse (ou ton coiffeur... c'est selon) utiliser ta tête comme terrain de jeu... Vas-y C!!!

Sébastien a dit...

C'est ça, je prends quelques jours de congé de lecture de votre blog, un petit blog tranquille aux dernières nouvelles, et là je reviens et c'est rendu la Chine ! 24 commentaires ?!?

Je sais que C va gagner, mais fuck C, ça brise des vies. Je vote D, d'une part parce que ça s'inscrit tout à fait dans la philosophie de vie du vieux garçon, d'autre part parce que mes propres cheveux longs me manquent et que je veux que quelque'un se les refasse pousser pour nous tous, anciens gars au cheveux longs, qui ne sont pas game de le faire. Vas-y, live the dream.

Les Silent Dianes a dit...

Le eternal Mullet! Tu te sentiras, jeune, urbain, et cool!

Les Silent Dianes aiment ce look pour toi. Oui, nous aimons.

French par-ci, french par-là.

Petite a dit...

EUM... C'EST LOUCHE COMME ARRIVÉE DE CONCEPT EN MÊME TEMPS QUE SUR MON BLOG?!?!

Bon, si c'est une manière détournée de manifester toute l'admiration que vous me portez, ça va, je vous le concède... Autrement, j'affiche un pas de sourire comportant les caractéristiques d'une fille qui vient de se faire piquer son concept. Mais bon, soyez heureux!

Une femme libre a dit...

Un vieux garçon digne de ce nom ne va pas chez la coiffeuse. Ça coûte cher et ça risque trop de lui faire manquer des émissions de télévision. Il s'achète un clipper et entretient lui-même sa toison, au plus court, pour que ça dure longtemps. Son coloc lui prêtera main forte au besoin. Et il n'aura pas froid si c'est très court, car il portera une tuque en tout temps, ce qui lui permettra d'économiser sur le chauffage.

Julie a dit...

Je vote pour la carte blanche à la coiffeuse.

Philtre a dit...

Je vote A, parce que c'est cruel et je me sens salaud aujourd,hui.

Julie a dit...

La A est hors de question. Il faut avoir la bouille d'un top modèle pour dispenser de cheveux.
La B aussi est hors de question. Pourquoi se faire couper les cheveux pour les garder pareils?
Et la D, bein, c'est clair que t'as besoin d'une coupe au PC.
Donc, j'opterais pour la C, c'est la seule option qui a de l'allure. Laisse la coiffeuse faire sa job. Au fait, j'en connais une excellente...

Anonyme a dit...

J'opterais pour le A) juste pour que tu changes radicalement de tête! Hahaha!

Ge

Panthère rousse a dit...

Je vote pour C, même si moi je n'aurais peut-être pas le courage. Mais après tout, si c'est trop horrible, puisque ton coloc est prêt à t'accepter sur le divan quelle que soit ta tête, tu n'auras qu'à rester devant la télé.

Un autre garçon a dit...

C

kikib a dit...

WOUAH 35 réponses en 24 heures.. Et si j'ai bien compté, il y a une majorité de C.. EXCELLENT! Ca met tout plein de challenge :) hihi

Alors?? C'est prévu pour quand cette coupe?

cookie a dit...

GO pour le A, on rase le tout, vous porterez une tuque pour l'hiver.....

moi, audrey a dit...

A mon avis personnel, j'aimerais seulement te voir avec un raccourcissement, j'aurais peur de ne pas te reconnaitre en te reparlant, p-t qu'une thérapie devra s'introduire dans ma vie apres la future photo que je verrai de toi.. J'opte pour le B.. Ne me fais pas peur, stp

Melissa a dit...

Après la coupe Longueuil, la coupe Vieux Garçon. Si tu veux passer à l'histoire, rafraîchit ta coupe. Sinon, laisse le/la coiffeur/euse décider ;-)

BabS a dit...

Je vote comme la majorité pour C: c'est vrai que je déteste faire comme tout le monde mais là je crois comme bien de gens qu'un petit changement s'impose ici et que cela ne peut que faire du bien.

snakelxxvii a dit...

Je vote C; il faut faire confiance à nos professionnelles du capilaires!
J'suis ben fasciné par votre blog, vraiment très rafraîchissant! Félicitation pour votre bon programme ;-)

Anonyme a dit...

Le C, le C!

tchendoh a dit...

AAAH SCANDALE!! J'ai tellement des copyrights sur le slogan gang de wannabes : http://10putes.com/2006/11/le_choix_dune_v.php

brem a dit...

ouin, fraudeurs!

vous méritez juste un mohawk sur la tête!

Qu'àcelanEtienne a dit...

Pour celui et celle qui crient au vol.

À notre défense, nous plaidons la théorie de Jung sur l'inconscient collectif et le post-modernisme (tsé le courant où personne n'invente plus rien maintenant?).

Pensez-vous vraiment qu'avec tout ce qu'il y a sur le câble, on a le temps d'aller éplucher toutes les archives de tous les blogs? Maintenant, avant de poster nos bonnes idées, on prendra le temps de tout lire partout tout ce qui a été écrit un jour pour être bien sûr de ne pas copier personne malencontreusement. De retour en 2024.

tchendoh a dit...

Voyons pauvre gars, j'étais pas sérieux, attends pas à 2024 c'est vraiment trop long pour rien. Je manquais juste d'attention un peu. Poursuivez votre beau parcours.

Mlle a dit...

Allo!
à ta place, j'irais chez le barbier, lui doit savoir comment faire une coupe de vieux garçon!

Sara a dit...

D
(parce c'est agréable d'aggriper les cheveux de son compagnon lors d'ébats torrides)

Mel a dit...

Salut cher cobaye !

À voir la photo de ta coupe actuelle, j'avoue que je l'aime bien ainsi... Mais bon, puisqu'il faut faire son devoir et voter, je propose l'option C. Habituellement, les gens adhèrent au statu quo, je suis surprise à la suite de la lecture du post de voir que la majorité des gens proposent cette même option. À moins qu'on ne désire généralement pour soi le statu quo et le changement pour les autres ?

Bien hâte de voir le résultat ! ; )

Le Pantin Bleu a dit...

D, comme dans Définitivement le meilleur choix parce que les mecs aux cheveux longs, c'est sexy.

Lyne-la-lune a dit...

Je ne changerais rien si j'étais toi. Tu es tellement mignon que juste à te regarder ainsi, j'en ai de terribles envies... J'ai envie de me faire un sandwiche au beurre de pinottes, de m'accoter sur tes genoux et d'écouter la télé, collée collée tout contre toé ! :-)

Anonyme a dit...

Moi je dis C avec le look "gai d'avant-garde" en moins.

Laisse lui carte blanche, mais dit lui que tu veux garder ta diginité et virilité.

Voila.

louis a dit...

moi, j'aimerais que tu te laisses pousser la barbe jusqu'à l'été.

tu es si beau avec une barbe bien fournie.

arno55v a dit...

Je vote C comme ca j'aurais la surprise quand je repasserais sur ton blog