lundi 8 janvier 2007

Pour un finir avec la gastro

Je pensais que nous pourrions enfin parler ensemble du paradis terrestre qu’est la Guadeloupe, mais voilà qu’une terrible calamité s’abat sur Montréal et ses environs et j’ai nommé cette maudite gastro qui, non contente de faire perdre le Tricolore 3 matchs en ligne, s’attaque sans merci à nos camarades de la blogosphère. Et ce n’est pas fini car, aujourd’hui même, La Presse titrait « Les cas de gastro entérite risquent de se multiplier».

Évidemment, les Vieux Garçons, eux, sont en pleine santé. En espérant éviter une épidémie et peut-être, en toute modestie, sauver Montréal, nous partageons ici notre truc avec vous.

Pour suivre notre conseil, il vous en coûtera peut-être un peu d’argent, mais la santé n’a pas de prix. La marche à suivre est simple et efficace. D’abord, contactez un service de câblodistribution de votre choix et abonnez-vous au câble en spécifiant que c’est urgent. Une fois le câble installé chez vous, il est prouvé scientifiquement que vous serez complètement à l’abri de tous virus, bactéries et autres infections inutiles. Avoir le câble vous empêchera de pogner la gastro, bien entendu, mais aussi la C Difficile, le rhume, le SRAS, la grippe aviaire et pas aviaire, le virus E.Coli, l’ensemble des MTS, la malaria et j’en passe.

Certains plaisantins s’abonneront au câble en groupe afin de s’éviter des coûts trop importants. Ce n’est pas une solution. Le câble est comme un médicament, le dosage est unique à chaque patient. Par exemple, trop de documentaires et pas assez de vidéoclips peuvent s’avérer être un cocktail dangereux. Il faut suivre votre posologie.

Certains plaisantins affirmeront qu’une résidence câblée n’empêche pas la prolifération de bactéries à l’intérieur du-dit domicile. Ceci fait preuve d’une mauvaise foi flagrante. Si vous passez suffisamment de temps avec votre câble, votre corps s’ajustera aux bactéries ambiantes et vous fournira les anticorps nécessaires, vous construisant un corps parfaitement adapté et équilibré avec l’air vicié de votre salon.

Enfin, certains plaisantins diront que ce n’est pas le câble qui nous évite toutes ces maladies, mais bien l’isolement. Quelle assertion ridicule! Au contraire, l’isolement est néfaste. D’abord, c’est l’une des principales causes du suicide et il fut démontré que les ours, qui s’isolent beaucoup, tombent aussi malades.

La preuve est faite. Le câble est le meilleur remède qui soit. Demandez-le à votre pharmacien et au représentant de Vidéotron.

6 commentaires:

Catherine Pépé a dit...

Moi, j'ai suivi le protocole à l'envers.

Vu plein de monde, ai attrapé la gastro et me suis abonnée après à mon divan (puisque déjà branchée sur le câble) pour atténuer et subir (et non prévenir) cette dangereuse maladie.

Si j'avais su.

J'aurais dû m'abonner au câble, pogner la gastro quand même et aller voir plein de monde pour la leur transmettre. Faut partager dans le temps des Fêtes après tout.

"...il fut démontré que les ours, qui s’isolent beaucoup, tombent aussi malades."

Ça, c'est très drôle.

Et à propos du ratio vidéoclips/documentaires... tu vises juste.

Moi qui ai un câble de clown (donc pas de Musique Plus mais Canal D en reprise tous les jours), j'ai effectivement surdosé sur les documentaires de chauve-souris et d'enquête de meurtres dans le Wyoming en 1972. Sans parler des maudits shows d'humoristes de Québec en reprises, humoristes tellement pas drôles qu'ils ont prolongé la durée de ma gastro.

Catherine Pépé a dit...

Tant qu'à jaser télé, vous Vieux Garçons qui semblez tout savoir, tout voir et ne rien manquer de ce qui s'y passe, pouvez-vous m'expliquer ce qui est arrivé avec le Canal Indigo ?!

J'aimais ça écouter les mêmes previews 4 fois en ligne, moi. Je pognais des fixes sur le canal sans même m'en rendre compte.

Un jour il est là dans nos vies, on le prend pour acquis et le lendemain, pouf, disparu. Remplacé par PBS.

Un mystère que je vous laisse éclaircir.

Qu'àcelanEtienne a dit...

Si un poste aussi ennuyant peut disparaître, c'est seulement signe que le câble se raffine et, comme dans la théorie de l'évolution de Darwin, il élimine ses morceaux les plus faibles pour s'améliorer.

Virginie a dit...

Nous on l'a encore. On s'en sert pas, mais je le vois fréquemment quand je regarde tous les postes de l'horaire à la recherche de C.S.I. Miami... ;)

Indigo et Viewer's Choice...

Aurélie a dit...

sur vidéotron avec illico le canal indigo c'est le 300, c'est un indispensable en effet

Simon a dit...

J'ai suivi votre conseil, me suis acheté un câble. Roulé bien serré, avalé d'un coup, avec tout de même quelques vitamines, quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte, qu'à part un léger picottement incessant dans ma gorge, je me sens TOUT-À-FAIT BIEN! Merci les Vieux Garçons!