mardi 9 janvier 2007

Une soirée de décontamination

Hier après-midi, des amis ont imposé leur présence et se sont invités dans notre salon. Vous l'avez compris avec le texte posté hier, visite égale possibilité de contamination de la résidence. Une fois nos visiteurs partis, il était donc essentiel de nous décontaminer afin d'éliminer tout risque d'attraper la gastro qui court.

Hier soir, donc, nous nous sommes désinfectés au rhum, un bon rhum tropical - 50% d'alcool - ramené des caraïbes par Attrayan. Je suis réellement tanné de l'entendre raconter ses histoires du sud encore et encore, mais il partage son rhum alors je le laisse raconter ses mêmes histoires encore un peu. Puis nous avons décidé de nous laisser surprendre par le câble. Nous avons l'habitude de toujours synthoniser les mêmes postes par réflexe, mais quelles autres richesses peuvent nous être offertes par le fil divin?

D'abord, un arrêt sur Canal Vie. Image de chien. Voix de narrateur ennuyant. Chien + homme = ça doit être un documentaire sur la relation entre le chien et cet homme. Beurk. On change après 10 secondes. Affichage de la grille horaire. QUOI?! Kiefer Sutherland est à Jay Leno EN CE MOMENT?! Ça pitonne, ça panique dans le salon (il faut comprendre que Kiefer est pour nous ce que Gandhi était à un peuple entier.) Pendant 3 secondes, le rêve et l'espoir remplissent nos yeux. Nous sommes excités comme des jeunes collégiennes hystériques devant le quart-arrière vedette du collège. Puis, rien. Nous n'avons pas le poste nécessaire dans notre forfait. Déception. Une période de deuil s'impose quelques instants. Le câble nous rappelle que, pour se consoler, on peut quand même voir Letterman qui reçoit David Arquette, mais c'est un peu comme nous offrir de remplacer Pierre Lapointe par Hugo Lapointe...

Finalement, notre choix s'arrêtera sur la lutte. Au menu, un combat entre un faux Donald Trump et une fille qui l'air d'un mélange entre Julia Stiles et du chanteur des Cowboys Fringants (sans la barbe). C'est le faux Donald qui gagne, en écrasant un gâteau au visage de la fille qui marmonne en rugissant quelque chose comme tu n'étais qu'une étoile filante! ou damn, you fool. (Difficile de savoir ce qu'elle a dit exactement, après qu'on ait été autant désinfectés.)

La soirée s'est terminée par des ronflements dans chacune de nos chambres respectives. Est-ce tout cet alcool frelaté qui nous a fait dormir comme des bébés? Peut-être. Quoiqu'il en soit, nous avons dormi sur nos deux oreilles, confiants d'être à l'abris de cette maudite gastro.

EDIT: Une rapide visite sur le site de la WWE m'a permis de trouver des photos prises pendant le match que nous avons vu hier soir. Vous pouvez en voir 17 ICI mais les dernières sont les meilleures...

Je suis déçu, la fille que j'ai mélangée avec le chanteur des Cowboys était en fait une imitation de Rosie O'Donnell. Ils étaient pourtant si ressemblants...

7 commentaires:

Catherine Pépé a dit...

C'pas juste. Moi aussi je veux écrire des affaires drôles de même.

Mia a dit...

Non mais. Très éducatif.. je riposte cependant! On m'a déjà dit à quelques reprises que je ressemblait à Julia Stiles et *elle n'a pas l'air de tsa du tout!!!" Bon! Ok là?

Doparano a dit...

J'ai lu la presque totalité de votre blogue aujourd'hui et j'aime beaucoup, l'humour fin et cynique, j'adore.

Nathalie a dit...

Bon me voilà accro. Il est 12h56 et je me suis tapée une grande partie de vos vieux post. J'adore votre façon d'écrire. Vraiment drôle et divertissant!
Bravo!

Lyne-la-lune a dit...

Houahahahahahaha, je me roule. Définitivement, votre humour est contaminant !

louis a dit...

Vous avez ralenti la cadence!

J'ai besoin de ma dose de Vieux Garçons! Je consulte votre blogue plusieurs fois par jour, et j'étais ravi lorsqu'il y avait de nombreux posts, mais depuis le début de la semaine, on dirait que vous y mettez moins d'ardeur.

La gastro vous aurait-elle finalement atteints?

Louis

Anonyme a dit...

C vrai que vous êtes pas mal originaux et très audacieux!!! J'aurais envie de vous rencontrer pour de vrai!